Prise RJ45 - Garantie de 20 ans

Connexion de prises réseau pour LAN d'entreprise
Cables et prises RJ45
Connecteurs éthernet gigabit proprement cablés

Prises RJ45 pour réseau 10 gigaoctets

La baie de brassage, le centre névralgique de votre réseau

Chaque ligne ethernet est connectée individuellement au "coeur de réseau", le coffret de brassage ou baie informatique. Les trois usages de signaux IP, voip, Informatique et TV numérique y aboutissent via les panneaux de brassage reliés au switch.

Lorsque l'on utilise des coffrets de petirete taille (10 à 15U), on utilise une platine de fixation murale pour un encombrement réduit.

Mais quelle que soit sa hauteur, votre armoire de brassage conservera une largeur normalisée de 60 cm afin d'y installer les équipements actifs (switch, firewall, patch panel...).

Prises informatiques RJ45

Les connecteurs RJ45 bien qu'identiques d'aspect depuis des années, ont en fait bien évolué pour devenir Le standard de communication quasimment universel pour tous les transports de données.

Les prises RJ45, via le protocole TCP/IP permettent non seulement de connecter les équipements informatiques mais aussi les terminaux téléphoniques et depuis peu audiovisuels.

Réseau en étoile

Cette configuration, ou "topologie" est ainsi nommée, car chaque liaison ethernet est directement câblée du panneau de brassage vers le poste de travail.

Les avantages de ce système de câblage résident d'une part dans la facilité de maintenance, l'état de tous les composant est vérifié d'un seul emplacement et d'autre part dans la grande robustesse des liaisons informatiques.

Zoom sur... le système Patchsee

Des cordons avec repérage pour administrateur réseaux efficaces

Connectique prises RJ 45: Bandeau 48 ports real 10 et noyaux

Uns siganlisation lumineuse astucieuse

  • Visualisation instantanée de l'état de connexion
  • Risque de déconnexion intempestive par mauvais repérage supprimé
  • Adaptable aux platines RJ45 à haute densité
  • Clips de couleurs avec protection facilitant l'organisation du câblage
  • Respect des standards EIA/TIA & ISO et gigaoctet