Agencement de bureaux avec mobilier professionnel

interligne-kytom-haut
kytom aménagement bureaux

AGENCEMENT MOBILIER AVEC SIÈGES ET FAUTEUILS DE BUREAU

Un agencement de bureau personnalisé pour les professionnels

Repenser les espaces professionnels ?

Kytom préconise une approche rigoureuse et méthodique, une disposition efficiente des meubles et des cloisons amovibles pour un fonctionnement fluide de toute surface à usage professionnel  :

  1. Communication inter personnelles & entre services
  2. Aspect chaleureux et accueillant de l’accueil
  3. Amélioration des ratios d’utilisation de la surface disponible
  4. Soigner l’ergonomie des postes de bureau
  5. Apporter le plus possible de lumière naturelle au besoin avec des solutions luminaires sur mesure

Les points clés d’une étude d’agencement réussie

  1. Optimiser l’utilisation de l’espace intérieur disponible
  2. Anticiper l’extension des activités, faciliter l’évolution des services le plus possible
  3. Minimiser les déplacements et mouvements dans l’exercice quotidien des tâches
  4. Assurer la communication intra et inter services avec méthode et ordre
  5. Créer des passages aisés entre allées, faciliter la circulation des personnes.
  6. Regrouper les services utilisant des applications bruyantes, machines à affranchir, photocopieurs… et les éloigner au maximum des services silencieux de l’entreprise tels que Direction et comptabilité..
  7. Disposer les tables et fauteuils à proximité d’une source de lumière naturelle orientée de préférence latéralement, de haut en bas et bien sur choisir des luminaires  adaptés et de qualité en quantité suffisante
  8. Arranger les accessoires et les claviers d’ordinateurs à portée de main sans, bien sur, sans interférer avec l’espace des voisins.
  9. Coordonner le design, les dimensions et les couleurs de l’ameublement choisi sur l’ensemble du plateau avec des différenciations par service
  10. Ajuster les tables de bureau de façon linéaire, les postes des responsable de services étant orientés en diagonale dans les angles pour élargir le champ de vision.
  11. Prendre en compte les besoins en ventilation de chacun et s’assurer que le renouvellement d’air sera suffisant dans toutes les zones…

Un projet d'agencement mobilier pour vos bureaux d'entreprise ?

Intervention France entière au travers de nos trois implantations nationales : Paris, Lyon et Bordeaux

Cloison atelier open space

La collaboration

C’est un fait avéré que les bureaux ne sont pas conçus de façon délibérée pour la collaboration, bien que cette notion soit remise en question plus fréquemment chaque année. Pour des raisons d’efficacité, L’agencement des bureaux est généralement créé de façon linéaire pour assurer une capacité maximale dans l’espace donné. Les professionnels de la conception devraient se concentrer sur l’aménagement et l’agencement de leurs bureaux afin d’engager leurs employés. L’espace de travail est l’un des éléments clés d’une main-d’œuvre engagée et vous devez vous occuper des individus et des tâches.

Disposer de locaux conçus pour aider à établir des relations entre les personnes et entre les équipes sera essentiel pour les entreprises dans les années à venir. Par exemple, ne pas affecter de bureaux individuels, comme dans le cas d’une équipe de direction en flex office, entraîne une réduction des strates hiérarchiques et crée des relations plus riches. Les espaces de bureaux vont devenir plus collaboratifs à mesure que la nouvelle année avance. Le travail d’équipe ne doit pas être entravé par l’architecture mais nous constatons à travers les projets qui nous sont confiés que ce n’est pas avant 2019 que ces tendances se généraliseront.

Comment les rénovations et refontes d’espace affectent-elles les utilisateurs ?

Nous savons tous qu’un bureau gris fade est contre-productif si vous voulez encourager un environnement de travail créatif et heureux. Les tendances en matière de bureaux voient de nombreux croisements de nos saisons passées – y compris la tendance toujours croissante du minimalisme. Cette pratique de décoration que nous ressentons est issue des racines nordiques et s’appuie sur un ameublement aux coupes nettes, de petits éclats de couleur et des placements ravissants de plantes et de poteries. Il favorise également un sentiment de bien-être et un sentiment d’appartenance au bureau, en favorisant la collaboration et la clarté dans les processus créatifs.

Le mieux-être est un thème qui est au cœur des préoccupations de nombreux gestionnaires de société. Permettre aux employés de bénéficier de zones d’évasion, d’information et de tranquillité améliore le bien-être, tout comme les solutions de bureau ergonomiques personnalisées.

Certains projets d’agencement de bureaux ne prennent pas en compte les demandes des collaborateurs ayant besoin de calme et qui n’ont pas accès à une zone tranquille pour travailler. Dans ce cas, les employés peuvent bénéficier de l’utilisation d’une technologie de casque antibruit, comme le MB 660 de Sennheiser, qui permet aux utilisateurs d’étouffer efficacement les conversations en arrière-plan de leurs collègues tout en restant connectés au travail via des outils professionnels comme Skype. Le casque SoundLink Around-Ear de Bose peut fournir également un environnement de bureau plus silencieux pour les employés.

ZOOM SUR… L’OFFICE STAGING

Techniques de préparation à la vente de locaux en immobilier d’entreprise

L’office staging, est une idée inspirée du concept de home staging, est une technique de marketing immobilier visant à promouvoir un espace locatif à destination des entreprises et dont la commercialisation rencontre des freins. 

L’objectif, avec un minimum de dépenses, est de réduire la durée de vacance du bien par l’amélioration de la qualité perçue. Au delà de travaux de rénovation classiques, remplacement des revêtements de sol, rafraîchissement des peintures, nous allons mettre en scène les volumes. 

Par exemple, un accueil sera délimité avec des couleurs et textures différentes, une pièce test sera créée… de sorte que le client potentiel puisse immédiatement se projeter dans ses futurs locaux.

 

Kytom amenagement

Kytom, est un spécialiste de l’agencement d’espace de travail créé en 2006.

3 agences : Paris / Lyom / Bordeaux

90% de nos clients nous recommandent. Pourquoi pas vous ? Demandez votre étude personnalisée !