CLOISON BOIS AGGLOMÉRE

Pour des agencements d’espaces de bureaux créatifs  

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Lors de travaux de rénovation, l’installation de cloisons constitue toujours une solution judicieuse pour réorganiser l’espace ou créer des pièces de bureaux attribués. La séparation de l’espace permet en outre d’assurer une bonne isolation acoustique entre pièces, ce qui est particulièrement utile dans un environnement où un grand nombre de salariés sont réunis.

De multiples possibilités

Les cloisons avec panneaux en aggloméré constituent aussi des éléments de décoration quand elles sont fabriquées dans un style et des stratifiés de finition qui participent à la mise en scène des lieux et crée une atmosphère recherchée.

Pour un style raffiné, vous pouvez par exemple choisir une cloison en bois rainurée qui apportera de la profondeur à votre circulation. Une cloison pleine sera choisie pour  privilégier la confidentialité.

La construction modulaire des panneaux amovibles permet de définir l’espace et ses capacités phoniques renforcent l’isolation acoustique entre bureaux.

 

cloison bois aggloméré
Cloison d’agencement

Les cloisons de type claustra

Cette cloison est composée de modules alignés qui laissent passer la lumière.

Cloison coulissante en bois, vitrée : les modèles sont multiples ! Vous pouvez même poser une cloison coulissante avec isolation phonique. Les cloisons coulissantes se révèlent parfaites pour les entreprises qui cherchent à privilégier la modularité dans leurs bureaux.

Des agencements créatifs

Le bois est un matériau particulièrement versatile qui permet la plus grande diversité de réalisations. Le recours aux finitions mélamines offre des options décoratives en ligne avec les tendances design. L’approche par concepts esthétiques marqués permet toutes les libertés créatrices.

Des matériaux éco-responsables

Les produits distribués répondant tous à cachier des charges précis lors de l’ellaboration, on peut tout à fait envisager dans le cadre de dossier nécessitant une certification type HQE de les intégrer. De plus, nos panneaux d’agencement  sont à la fois antibactériens et résistant au feu. Ils bénéficient tous d’une reprise dans le cadre du recyclage par les organismes agréés partenaires.

Une installation sans nuisance

Maintenue au sol et au plafond par un rail, la cloison amovible en bois aggloméré peut être posée en milieu occupé, car elle ne demande pas de lourds travaux. Au besoin, elle peut même être installée en heures non ouvrées.

Cloison mobile avec panneaux de bois

Une cloison mobile est constituée de panneaux accrochés à un rail fixé au plafond. Chaque panneau peut se désolidariser des autres, glisser, mais aussi tourner sur lui-même. Lloisons mobiles à panneaux pleins offrent des propriétés de résistance au feu et une isolation acoustique renforcée. Il s’agit d’une solution particulièrement indiquée pour moduler des espaces de réunion.

Les cloisons de bureau en bois pour réorganiser les espaces de travail

Même si la tendance actuelle tend à privilégier les open spaces,  les agencements en bois aggloméré et stratifié permettent de segmenter l’espace de manière à la fois fonctionnelle et plaisante. On va de ce fait chercher à imaginer des modules sur mesure.

Autre utilisation courante : les espaces multifonction indispensables dans toute entreprise qui ne peut se permettre de trop densifier le cloisonnement. On parle là de box pour entretien à 2, de cabines téléphoniques pour conversations privées…

Plus de renseignements sur nos cloisons bois ?