Votre entreprise est en pleine croissance. Votre marque innove. Votre stratégie évolue…

Mais, votre bureau incarne-t-il ce que vous représentez et motive-t-il vos collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes ?

Ne sous-estimez pas la puissance d’un environnement de travail qui favorise la productivité, inspire les relations et transforme la vie professionnelle des utilisateurs, sans parler des avantages pour l’entreprise. Assurez-vous que votre organisation ne reste pas à l’écart de ce mouvement, car de nombreuses entreprises reconnaîssent les bénéfices à adapter leurs bureaux à une main-d’œuvre multigénérationnelle et dynamique.

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’aménagement de votre lieu de travail, voici nos 10 conseils pour vous aider à démarrer.

 

  1. Créer un environnement de travail agile, où les employés ont la flexibilité de travailler dans une variété d’espaces pour répondre à différents besoins et interactions. Un lieu de travail bien conçu est primordial pour un bureau moderne. Un espace qui peut facilement être modifié pour s’adapter à l’évolution des besoins au quotidien, et au fur et à mesure que l’entreprise progresse et se développe, devient incontournable. Des aménagements flexibles, tels que des sièges modulaires souples et des bancs de travail, des nacelles de bureau et des tables de réunion et même des murs mobiles. Il est également important de tenir compte de l’agencement des couleurs lors de la conception des espaces de bureau.
  2. Favoriser les interractions sociales. Pour satisfaire ce besoin humain fondamental. Inclure une agora centrale, comme un espace de détente ouvert ou une cafétéria conciviale, où les personnes peuvent se rencontrer et se connecter tout au long de la journée.
  3. Prévoir des postes de travail adaptés pour augmenter l’efficacité. Un mobilier ergonomique et une technologie de pointe permettent aux employés de faire leur travail correctement.
  4. Créer des espaces de discussion informels qui permettent de recentrer et de redynamiser les employés. Faire une pause de l’écran pendant la journée de travail maintiendra la motivation des employés.
  5. Implanter des systèmes d’éclairage centrés sur l’homme. Ceux-ci peuvent améliorer le bien-être, l’humeur et donc la productivité des employés. Plus l’exposition à la lumière naturelle est grande, mieux c’est.
  6. Faites une bonne première impression. Votre espace de réception est le premier aperçu de votre marque e tde l’image que vous souhaitez véhiculer. Conservez cette partie ouverte et permettez aux visiteurs de voir un bureau accueillant et bourdonnant qui représente qui vous êtes.
  7. Incarnez votre marque. Choisissez une palette de couleurs qui reflète vos valeurs et le type de travail que vous faites.
  8. Allouez suffisament d’espace par collaborateur. Considérez votre aménagement et assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace disponible y compris en intégrant les écolutions de l’entreprise dans les 3 à venir.
  9. Amenez la nature à l’intérieur. Les gens ont un besoin instinctif de se ressourcer avec la nature et il est prouvé qu’elle augmente la productivité de 15%.
  10. Éliminez l’encombrement. Vous obtiendrez une meilleure productivité si votre espace de travail est propre et organisé, sans distractions.
10 conseils pour l’aménagement de vos futurs bureaux
5 (100%) 2 votes