FAUX PLAFOND
SUSPENDU – PLENUM

FAUX PLAFOND ET AERATION

CLILMATISATION GAINABLE

VMC

VENTILATION

AUTRES FAUX PLAFOND 

PLENUM DE REPRISE

ISOLANT PHONIQUE

PLAFOND SUSPENDU

SOLUTION D’ABSORPTION PHONIQUES
A BASE DE FIBRES ACOUSTIQUES OU D’ALVEOLES METALLIQUES

QUELQUES CONSEILS DE CHOIX

La sélection d’un produit adapté à votre configuration et votre utilisation permet d’améliorer significativement le confort visuel et acoustique des espaces de travail.

  • L’aspect, l’ambiance lumineuse et l’isolation phonique sur mesure des solutions proposées, s’allient au respect de l’environnement et à nos prix très compétitifs pour vous séduire.
  • Trames 600/1200mm avec panneaux acoustiques blancs..
  • Le plus souvent, on va rencontrer dans les bureaux des installations basées sur des ossatures en T, formant une trame de 600 par 600mm ou 600 par 1200mm. Ces suspentes soutiennent des panneaux rigides, généralement de couleur blanche pour réfléchir la lumière. Elles possèdent des propriétés de réduction de bruit dues à leur fabrication à base de laine de verre de forte densité revêtues en surface d’un voile de fibres de verre imprégné de peinture. Ce type de trame blanche, possède l’avantage d’apporter une correction phonique des locaux au meilleur prix, tout en permettant un accès très facile au plenum. De plus, la pose de ce type de faux-plafond requiert peu de temps.

PANNEAUX METALLIQUES CINTRES OU PLANS POUR EFFET DESIGN

Les lames en résille métallique s’utilisent assez fréquemment en trois variantes:
– Tôle plane pour des applications de type laboratoire, salle blanche, cuisines…
– Tôle perforée en liaison avec un voile textile sur l’envers pour diminuer la résonance
– Alvéolaire en maille ajourée pour créer des effets de lumière

En option, on peut équiper la partie masquée du panneau avec un circuit d’eau glacée qui transforme alors votre installation en poutre froide.
L’absence de déplacement d’air lors du fonctionnement de ce type de climatisation ne génère aucun bruit, ni courant courant d’air froid, et crée un confort thermique optimum du fait de l’homogénéité de la température de l’air.

 

ZOOM SUR… L’UTILISATION DU STAFF

Lorsque les locaux à aménager requièrent une qualité de finitions parfaite, l’emploi du plâtre armé représente un choix de prédilection.

En effet, l’homogénéité de constitution de l’ouvrage (éléments moulés et joints provenant du même plâtre), sa continuité d’épaisseur et sa parfaite planéité évitent tout spectre même sous lumière rasante.

De plus, la constitution et le mode de pose des soffites en plâtre garantissent leur degré coupe-feu ce qui permet de les installer dans tous les lieux de travail.

POUR ALLER PLUS LOIN

Les principaux fabricants : 

Armstrong, OWA et Ecophon représentent les principaux fabricants de solutions acoustiques démontables. Nous distribuons l’ensemble de leurs gammes.

Qualité d’air intérieur : 

La qualité d’air intérieur est déterminée par la température, l’hygrométrie et l’absence de polluants. Tous ces paramètres doivent être pris en compte lors de l’étude réalisée pour vos locaux. Le choix de composants adaptés améliore significativement la qualité de votre environnement de travail.

Dans la tendance actuelle favorisant la baisse des émissions carbone, un nouveau type de dalles régulatrices de température incorporant la solution Micronal de BASF vient d’être lancé sur le marché.

Faux-plafonds
5 (100%) 1 vote

Related Post