Faux-plafond design

pour espaces de travail

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Les faux-plafonds décoratifs utilisés en agencement d’espaces de bureaux

Le saviez-vous ? Un faux plafond non seulement participe à améliorer l’isolation acoustique et thermique des espaces de travail mais peut apporter également une ambiance contemporaine ou design aux pièces dans lesquelles il est implanté. Au sein des deux familles de faux plafonds que constituent les faux plafonds tendus et suspendus, on rencontre diverses sous-catégories comme les faux plafonds démontables, les plafonds en plâtre ou les plafonds tendus.

Plafond design

Le plafond staffé

Le plafond en plâtre est une excellente solution pour les lieux de réception ou les pièces nécessitant un état de finition parfait. En effet, il offre un rendu lisse, si son installation est bien réalisée et assure une protection élevée contre le feu. Mais, ce type de plafond ne se démonte pas.

L’intégration de puits de lumière

L’installation d’un plafond staff peut se faire sur une structure existante, en acier ou en béton. Le raccord aux puits de lumière ou verrières d’origine  en PVC ou en aluminium s’effectue naturellement.

Une isolation en laine de roche apportera le confort thermique en complément du caractère design de l’espace de travail.

 

Le faux plafond suspendu

Un plafond suspendu s’accroche à une structure en aluminium, reprise sur la dalle d’origine. Il est fabriqué en bois ou en PVC. Ce genre de faux plafond permet de laisser un espace libre appelé plénum dans lequel on peut poser des éléments isolants ou faire passer des câblages. On peut profiter de l’espace libre afin d’isoler thermiquement la pièce avec de la laine de verre ou du polystyrène expansé. On peut également y emboîter des leds ou des enceintes. Le fait d’installer un plafond plus bas que celui d’origine dans une pièce très haute de plafond peut également permettre de réaliser des économies d’énergie. Cacher la VMC ou la climatisation, isoler acoustiquement et thermiquement ou encore donner un caractère design font partie des multiples atouts apportés par l’installation d’un faux plafond.

Le faux plafond tendu

Le plafond tendu est un revêtement pvc qui, à la différence du plafond suspendu, se fixe sur les murs. Le plafond tendu épouse les coins et les courbes puisqu’il est créé sur mesure par rapport aux mesures et à la forme de la pièce. Il offre un rendu totalement lisse. Il existe en de multiples tonalités ce qui permet une infinité d’options possibles : translucide, métallique, brillant, mat, effet laqué ou miroir, etc. Il y a même des plafonds tendus phoniques et chauffants. L’installation d’un plafond tendu est très rapide, mais elle doit être faite par un expert, car c’est un travail difficile. À noter : il est possible de démonter et de remonter un plafond tendu à l’infini.

Le faux plafond textile

Un faux plafond en tissu se compose d’une toile tendue entre des baguettes. Celui-ci apporte un style classique à la pièce où on l’installe et donne la possibilité de cacher les défauts du plafond existant ou d’abaisser la hauteur de plafond pour réduire le volume d’une pièce. Ce genre de plafond est très rapide à installer.

Plus de renseignements sur l'installation d'un plafond dans vos bureaux ?

La correction acoustique

L’amélioration de l’isolation acoustique repose sur deux aspects :  l’absorption phonique et la réverbération sonore.

Si vous avez besoin d’un espace confidentiel, il vous faudra prévoir une isolation acoustique renforcée.

Dans un lieu à usage audiovisuel, l’installation d’un faux plafond constituera un facteur déterminant concernant la réverbération du son. 

En complément, nous distribuons tout un ensemble de mobiles d’absorption phonique à suspendre sous votre dalle béton.

Bien que la gamme catalogue soit assez étendue, nous pouvons également étudier pour vous des formes de modules acoustiques dessinés sur mesure.

 

Plafonnier correction acoustique
Faux-plafond design
Notez cette page.

Related Post