BUREAU ETUDE BETON

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Evaluez la structure de vos constructions grâce au bureau etude pour le beton

 

Dans le secteur de la construction, il existe des démarches préliminaires qu’il faut effectuer au préalable. Le plus souvent, les constructeurs soumettent leurs différents projets à des bureaux d’étude pour pouvoir analyser la faisabilité, mais aussi pour définir les contraintes comme le budget, le temps etc. nécessaires à la réalisation du projet.

Le bureau d’étude est de ce fait une unité qui met à disposition des exploitants, différents techniciens spécialisés dans un domaine donné. Par exemple, pour des travaux d’aménagement ou d’agencement, il est possible de se confier à un bureau d’étude d’architecture. Ce dernier, effectuera toutes les démarches nécessaires qui sont liées au projet.

Certes, toutes les études ne sont pas obligatoires, mais il est souvent indiqué de les faire quand même. Prenons le béton, qui permet d’évaluer et d’expertiser la structure des bâtiments construits en béton armé. Le but de ceci est de pouvoir attester de la solidité ainsi que de la pérennité de la construction.

Si vous êtes dans l’idée de faire une étude dans ce sens, sachez que chez Kytom, il vous est possible de bénéficier de l’expertise des meilleurs techniciens qui peuvent réaliser des études techniques et aussi des plans d’exécution béton armé. Nous somme une agence d’architecture d’intérieur, mais nous sommes également un cabinet experte en études divers comme l’étude bâtiment, l’étude architecture, l’étude béton, l’étude électricité, l’étude structure, l’étude technique d’architecture.

Comment se déroule nos prestations de bureau etude beton ?

Tout d’abord, il faut avant toute chose connaitre ce qu’est vraiment une étude sur le beton.

Une étude sur le béton se base sur l’étude structurelle du béton armé d’un bâtiment. Elle se déroule souvent grâce à l’évaluation des contraintes physiques comme les charges et l’utilisation réservée à la construction.

Quelle est l’utilité d’établir une étude béton ?

L’étude béton est indispensable quand il s’agit de faire une expertise sur la faisabilité d’une construction, surtout pour les fondations. Elle est souvent déterminée avec la nature du sol qui doit recevoir la structure du bâtiment.

Le plus souvent, elle est établie après que les études géotechniques du terrain ont été réalisées.

La véritable utilité d’une étude sur la structure béton implique le fait de prévenir et de déterminer les éventuelles conditions qui seront soumises à la construction.

Comment procédons-nous ?

Chez Kytom, nous pouvons vous fournir nos prestations en termes d’étude sur les structures en béton. Nos services sont le plus souvent établis en fonction de chaque exploitant. Toutefois, il existe des démarches prédéfinies que nous veillons toujours à respecter et ce sont :

 L’estimation des constructions en béton armé

La réalisation de cette estimation est souvent définie par l’Eurocode 2 et les exigences du Béton Armé Etats Limites ou BAEL. Les études menées en ce sens sont souvent influencées par la théorie des états limites, à savoir :

Les états limites ultimes ou ELU qui tendent à estimer la pérennité de la construction.

Les états limites de service ou ELS qui sont liées à la nature de l’utilisation du bâtiment.

 

Supports graphiques d’une étude béton

Comme toutes les études liés à la construction, l’étude béton est composée d’études techniques et aussi de supports graphiques qui les appuient. Parmi ces supports, on peut distinguer :

Les plans de coffrage pour les structures des fondations comme les planchers et les murs

Les plans de disposition des planchers et les autres éléments préfabriqués utiles à la structure

Les plans d’aménagement des différents éléments nécessaires à la structure de la construction comme l’armature.

C’est plans sont le plus souvent délivrés par les architectes de bâtiment et on les associe avec le type des matériaux utilisés pour pouvoir établir l’étude béton.

Bureau Etude Beton
5 (100%) 1 vote[s]

Related Post