BUREAU ETUDE STRUCTURE

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Notre bureau etude de structure s’occupe à la fois de l’analyse structurel d’un bâtiment neuf ou ancien dans le but de d’agencer son intérieur. Disposant d’architectes d’intérieur qualifiés, tous les projets que gérons répondent toujours aux normes européennes.

Bureau etude de structure : étude de faisabilité et contrainte administrative

Pour agencer l’intérieur d’un bâtiment, une étude de faisabilité devrait toujours être effectuée. Pour un bâtiment neuf par exemple, la disposition de son intérieur doit être conforme à son ossature et structure. Le fait de ne pas respecter ces contraintes pourraient grandement nuire à la sécurité de ce dernier. Suivant une analyse pointilleuse, notre architecte d’intérieur établira s’il serait faisable ou non d’agencer l’intérieur de votre bâtiment par rapport à vos attentes. Il pourra aussi vous promulguer des conseils  pour que votre bureau puisse avoir une meilleure isolation pour une excellente performance énergétique.

Concernant un bâtiment ancien, la démarche reste la même. Par contre en complément, notre architecte vérifiera si le bâtiment est classé comme étant un patrimoine. Si c’est le cas, aucune modification importante ne doit être réalisée. Néanmoins, grâce à notre expertise de designer, notre agence pourra vous proposer un agencement à la hauteur de vos attentes.

A part l’évaluation des risques, certains travaux d’agencement d’intérieur pourraient nécessiter un permis. Face à cette contrainte, notre bureau etude de structure pourrait vous aider à l’obtenir en toute simplicité.

Les méthodes adoptées notre bureau etude de structure

Si vous souhaitez vous fier à notre bureau d’étude en structure pour la rénovation ou l’agencement de l’intérieur de votre bâtiment, nous vous proposons des méthodes pointilleuses :

Evaluation de vos besoins en fonction des contraintes techniques : Comme cité en dessus, c’est la première démarche pour permettre de prévoir si la structure de votre bâtiment est compatible ou non avec le projet d’agencement ou de rénovation.

Etablissement plans et devis : Bien avant le lancement des travaux, nous vous créerons avant tout un plan en 2D ou en 3D à partir d’un logiciel de modélisation tel REVIT. En parallèle, nous évaluerons aussi le coût global du projet.

Définition planning et montage cahier des charges : très important, ces deux paramètres constituent un rôle crucial pour que les travaux soient bien aux normes. A partir du planning, nous pouvons vous dire la date de début et la date de la fin des travaux. Et grâce aux cahiers des charges, nos entrepreneurs et artisans peuvent réaliser les travaux en fonction des consignes établies par notre architecte d’intérieur.

Suivi et contrôle : en tout temps, nous effectuons toujours un suivi et contrôle afin de vérifier que toutes les tâches effectuées puissent être compatibles aux cahiers des charges.

Les spécificités de notre bureau d’etude de structure

Pour que notre bureau d’etude de structure puisse permettre de proposer à nos clients des prestations de qualité, nous avons une charte qui nous est propre :

Diagnostic précis : à chaque projet, toutes les analyses effectuées par nos architectes sont chiffrées et quantifiées selon les normes en bâtiment.

Budget prévisionnel cohérent : tous les travaux que nous gérons respecte toujours le budget établit au préalable. Aucune surfacturation ne serait donc imposée au client à la livraison.

Mise en avant de l’écologie : très important pour nous, les travaux que nous effectuons  peuvent respecter les normes environnementales à la demande du client. Exploitant des produits et matériaux non toxiques, nos méthodes d’agencement d’intérieur permettent aussi en parallèle une meilleure performance énergétique.