BUREAU VERITAS CERTIFICATION

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Quelques précisions sur la Certification bureau veritas

La certification bureau veritas ou aussi le BVQI ou Bureau Veritas Quality International, se détache du Bureau Veritas. Sa principal activité est la certification dans plusieurs domaines, mais il est fréquent qu’il délivre également des formations et différents audits.

Les certification bureau veritas domine en ce moment le secteur de la certification et jouit d’un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros. Organisme de référence et est autorisé par 100 organismes nationaux et internationaux, les services de cette branche du bureau veritas sont essentiellement axés sur le domaine de la qualité de production dans différents domaines.

 Son domaine d’activité se résume à réaliser des audits dans le respect de processus de certification internationales, en suivant les normes reconnues dans le but de délivrer un certificat réputé dans le monde pour ses clients.

En partenariat avec bureau veritas certification, Kytom propose d’aider ses clients sur les différentes démarches utiles pour jouir d’une certification aux normes. Puisque les secteurs de la construction et de l’aménagement sont régis par ce bureau, nos experts et architectes sont a même de vous aider a obtenir la certification.

Dans quel cas recourir aux services de certification bureau veritas ?

La certification bureau veritas est un acteur important dans tous les secteurs d’activités qui sont sensibles au développement durable comme :

  • L’aéronautique
  • Le secteur automobile
  • La construction
  • L’agroalimentaire
  • L’exploitation de forêts et bois
  • La santé sociale
  • L’enseignement

Si vous évoluez donc dans l’un de ces secteurs, sachez qu’il est nécessaire d’avoir une certification en bonne et due forme délivrée par le bureau veritas.

Les inspections réalisées par le bureau se portent surtout sur domaine des équipements mais aussi de la transformation qui peuvent émettre des gaz à effet de serre comme les équipements frigorifiques, l’exploitation du bois naturel ou aussi des systèmes de conditionnements comme les systèmes de climatisation etc.

Pour pouvoir exercer, il faut au préalable obtenir une attestation d’aptitude délivré par le bureau.

Toutefois, le bureau veritas certification propose également des formations et audits à ses clients pour que ces derniers puissent avoir les connaissances et les capacités nécessaires pour exercer leur travail en ce qui concerne la manipulation des fluides frigorigènes.

Les services proposés par la certification bureau veritas

La certification bureau veritas dispose d’une gamme de services partant de l’évaluation de conformité, d’assistance technique et mise en œuvre de solutions sur mesure.

Leader dans l’Audit QHSE, Bureau veritas aide les entreprises à maitriser leur norme de Qualité Hygiène Sécurité et Environnement pendant leur parcours. Ils proposent même des stages aux entreprise et établissements 

Pour la France, le filiale est née en 1995, impartiale, transparente et indépendante, disposant d’une équipe permanente de 220 personnes, situé à paris-la-Défense, avec 7000 entreprises certifiées représentant plus de 18000 sites, bureau véritas est le numéro deux dans le marché de la certification en France. Il est présent via des responsables commerciaux implantés dans plusieurs villes, à savoir, Aix-en-Provence, Beauvais, Bordeaux, Lyon, Mulhouse, Nantes et paris.

Lors du processus de certification, Bureau Veritas met à disposition leur document définissant leur procédure de certification, pour que le client comprenne les différentes étapes utiles à l’obtention de leur certificat.

Comme tous les organismes autorisés, bureau véritas Certification, s’occupe des réclamations, des appels et des plaintes qui s’organisent comme suit :

C’est le pôle marketing et Innovation qui s’occupe des réclamations.

Les appels quant à eux seront traités par le département technique. Ces derniers se portent souvent sur le cas suivants :

  • Refus d’acceptation de candidature
  • Certificat non délivré
  • Certificat suspendu, retiré ou annulé