RÉGLEMENTATIONS ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR

La réglementation en vigueur concernant l’aménagement de bureaux professionnels est complexe. Kytom vous explique les différentes mesures à prévoir pour vos bureaux selon le code du travail.

NORME ERP

En France, les établissements classés ERP (Établissements Recevant du Public) sont soumis en principe exclusivement aux dispositions du Code de la Construction et de l’Habitation (CCH) pour ce qui concerne leur conception et leur sécurisation.

NORME HQE

S’intéresser à toutes les cibles simultanément est difficile. Il est donc recommandé de les hiérarchiser en fonction du terrain, de l’usage de l’ouvrage et de la volonté de maître d’ouvrage pour obtenir un niveau de base, performant ou très performant.

ÉVACUATION BUREAUXPROFESSIONNELS

La réglementation vise à assurer la protection des individus. Les assureurs demandent des mesures propres à protéger les biens. Il existe des textes spécifiques à la protection de l’environnement.

RÉGLEMENTATION PORTECOUPE FEU

Les portes coupe feu ont trois modes, le mode 0 pour les portes fermées sans système de re-fermeture, le 1 pour celles équipées d’un système de re-fermeture et le 2 pour les portes avec système de retenue.

SANITAIRES

L’article R232-12-5 stipule que Les employeurs doivent mettre à la disposition des travailleurs les moyens d’assurer leur propreté individuelle,
notamment des vestiaires, des lavabos, des cabinets d’aisances et, le cas échéant, des douches.

CERTIFICATIONBUREAU-VERITAS

La certification bureau veritas dépendra de votre secteur d’activité et pourra être obtenue en respectant certaines normes internationales.

Réglementations
5 (100%) 1 vote

Related Post