Moquette pour bureaux : Aide au choix

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Comment rendre la moquette de bureau plus écologique ?

 

Étude de cas

un projet de rénovation réduisant les déchets et les dépenses inutiles

L’ancien propriétaire du bâtiment nous avait confié la mission de rénovation intérieur complète de son immeuble de bureaux. Nous aurions pu nous simplifier la vie en remplaçant l’ensemble des revêtements de sol. Mais nous avons choisi un autre voie.

Les dalles de moquette utilisées dans l’aménagement existant de ce bâtiment, comportaient des motifs à rayure gris pâle et beige. Elles étaient parfaitement utilisables mais pas excitantes.

Pour préserver les coûts de rénovation au plus bas tout en ayant une action éco-responsable, nous avons conservé autant de la moquette d’origine que possible dans notre conception.

moquette pour bureaux

Mais nous l’avons ponctuée d’espaces de moquette tuftée de meilleure qualité et plus intéressants proposés par Interface®, le leader mondial de la fabrication de dalles de moquette durables et modulaires. Cela nous a permis de créer des délimitations de zones qui ajoutent de la vitalité et de l’impact là où cela compte le plus. Plus de 60% des revêtements de sol ont pu être réutilisés et les nouvelles dalles installées avaient été choisies parmis les revêtements de sol modulaires haut de gamme d’Interface®, contenant 100% de matière recyclée.

Durabilité

Utiliser des matériaux durables, faire des choix de conception respectueux de l’environnement et rechercher des moyens de réduire la consommation d’énergie ne sont plus des options facultatives dans la conception et l’aménagement de bureaux. Ils constituent un impératif juridique, financier et éthique. La durabilité est au cœur de notre façon de travailler.

 

Le guide de choix de moquette de bureau

Dalles moquette Bureaux

Comment choisir les meilleur motifs et couleurs de revêtements textile ?

En fonction de la taille des pièces :

Si vous avez un petit bureau, les couleurs sombres peuvent rendre l’espace encore plus petit.

Dans la science de la couleur, les couleurs froides créent une impression de profondeur et peuvent donc agrandir une pièce.

Les couleurs chaudes semblent avancer, signifiant qu’elles font paraître les objets plus proches qu’ils ne le sont réellement, ce qui est déconseillé dans un petit espace de bureau. A contrario, un sol de couleur unie peut agrandir la pièce, car l’espace de plancher n’est plus divisé en différentes couleurs ou textures.

En fonction de la facilité d’entretien

Les décors de couleur foncée tendent à révéler les peluches ou les miettes et peuvent également s’estomper à la lumière directe du soleil, alors que les couleurs pâles sont plus susceptibles de marquer en cas de tâche. Un tapis à motifs est la meilleure option pour dissimuler les taches et la saleté. En effet, les sols aux motifs irréguliers favorisent la longévité du fait que les marques d’usure sont plus dissimulées. Les moquettes de couleurs neutres tels que le gris et le taupe se marient avec n’importe quelle palette de couleurs et créent un fond idéal pour mettre en valeur le reste du décor de bureau.

Pour l’image de marque:

Vous pouvez choisir des motifs qui reprennent la marque de votre entreprise en choisissant les couleurs du logo ou du jeu de couleurs de votre entreprise, soit pour l’ensemble de la moquette, soit pour des zones spécifiques telles que les espaces de réunion.

Remplacement et montage

Combien de temps le tapis de bureau doit-il durer ?

Cela dépendra de la qualité du tapis et de l’ampleur du trafic piétonnier qu’il reçoit.

Parmi les autres facteurs ayant une incidence sur la durée d’un tapis de bureau, citons:

  • La couleur, les couleurs plus claires se tacheront plus facilement
  • La fréquence de nettoyage et de maintenance

À quelle fréquence les revêtements de bureau doivent-ils être remplacés ?

Bien qu’il n’y ait pas de calendrier précis pour la durée de vie d’une moquette de bureau, il existe des signes avant-coureurs qu’ils doivent être remplacés. Si le velours est fortement taché, usé, présente une odeur ou si son style n’est plus à jour, il est temps de le remplacer.

Comment poser des dalles de moquette au bureau?

Les dalles de moquette sont généralement posées à l’aide d’un adhésif exclusif connu dans l’industrie sous le nom de «colle poissée», ce qui signifie qu’elles peuvent être directement posées sur le sol du bureau, ce qui les rend extrêmement faciles à poser et à lever en temps voulu.

Les dalles de moquette peuvent être posées en mosaïque ou pour créer un aspect linéaire en ligne. Cela dépend de la conception et du tissage du fil.

Combien coûte une instalation en fourniture et pose d’une moquette de bureau?

Le coût de remplacement d’un sol dépend du métrage, de la qualité du produit et de la complexité de la forme de la zone. SÀ titre indicatif, les tapis de la gamme budget coûtent environ 20 € par mètre carré, plus les coûts de montage. Si vous cherchez à économiser de l’argent sur les coûts de remplacement de votre revêtement de sol textile, vous pourrez peut-être dans certains cas réutiliser des parties existantes dans d’autres zones.

Interrogez Kytom aujourd’hui au 0146050399 pour en savoir plus sur les options possible, y compris des conseils sur le choix du meilleur revêtement de sol pour votre espace de travail.

Pourquoi interroger Kytom pour votre projet revêtement moquette ?