BRASSAGE RESEAU

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Kytom vous aide à mettre en place votre brassage réseau

Le brassage réseau est un dispositif qui permet d’intégrer dans une même armoire la connectivité de l’ensemble du réseau informatique et de télécommunication d’une entreprise. Très pratique, l’usage d’une baie de brassage facilite grandement la traçabilité de paquets réseaux des équipements IP.

Si vous avez des besoins dans ce domaine précis, Kytom fournit des baies de brassage adaptées à vos attentes. A part l’équipement, nos techniciens peuvent aussi se charger de l’installation du déploiement de votre brassage réseau.

Les diverses fonctions d’un brassage réseau

Généralement, une baie de brassage est surtout utile pour une entreprise qui gère un parc informatique important. Permettant une gestion homogène, son usage pourrait procurer de nombreux avantages.

Câblage de l’ensemble du réseau informatique

Fonctionnant comme un switch, un brassage réseau consiste principalement à interconnecté tous les postes clients et imprimantes d’une entreprise au serveur. Facilitant l’accès à internet et à l’intranet, la baie de brassage accroit la productivité d’une entreprise. Evitant également l’intrusion d’un pirate informatique, raccorder les ordinateurs dans un panneau de brassage facilite la configuration des IP de chaque machine qui dispose le droit d’accéder au serveur.

Téléphonie et sécurité

A part raccorder le réseau informatique, le brassage reseau s’utilise aussi pour mieux configurer et gérer la ligne téléphonique de l’entreprise. Il ouvre également à la permission d’intégrer l’ensemble des systèmes de sécurité (alarme, vidéo de surveillance, centrale de contrôle d’accès…) et autres équipements automatisés.

Les avantages d’un brassage réseau

L’utilisation d’une armoire réseau est plus qu’impératif pour rendre performant le parc informatique d’une entreprise.

Facilité de la maintenance : comme le réseau est intégré sur une même armoire, il est plus facile de maintenir vos équipements informatiques et électroniques.

Une meilleure protection de vos matériels : grâce à ce système, vos équipements sont plus sécurisés et moins vulnérable aux décharges électrostatiques.

Possibilité de moduler son réseau en fonction de ses besoins : brassage réseau, vous aurez la jouissance de paramétrer votre réseau  selon vos préférences.

Comment installons nous votre brassage réseau ?

L’installation d’une armoire de brassage nécessite une grande technicité. Habilité à le faire, Kytom mettra en place votre brassage réseau suivant plusieurs normes de qualité.

Analyse fonctionnelle

L’analyse fonctionnelle est impérative pour mieux identifier vos besoins. A partir de cette étape, vous exprimez vos attentes comprenant les procédures de base  que vous imposez dans votre entreprise. Une fois déterminé, nos techniciens effectueront une étude de faisabilité technique.  Cette étude tient compte de la sécurité et des normes légales

Devis et planning

Après que tous ces paramètres techniques soient pris en compte, nous établirons un devis détaillé sur l’ensemble de la prestation et la fourniture de l’armoire de brassage. Si le devis est conforme à votre budget, nos techniciens dresseront un planning qui détaille toutes les tâches à réaliser pour la réalisation de ce projet.

Installation et formation utilisateur

Au moment convenu, nous viendrons dans votre société pour effectuer l’installation. En fonction du cahier des charges, nos techniciens se chargeront des études et travaux d’implantation. Après que le dispositif soit mis en place, nous testons l’installation et vous délivrons un cahier de recettage. Nos techniciens peuvent ensuite donner des conseils à la personne chargée de la gestion de votre parc informatique pour la bonne gestion de cette dernière.

Brassage Reseau
5 (100%) 1 vote

Related Post