BALUSTRADE ET MAIN COURANTE

Notre guide pour choisir votre balustrade et main courante

L’installation d’une balustrade et main courante ne se limite pas seulement au design. Elle doit aussi tenir compte de la sécurité ainsi que de l’ergonomie. Avec Kytom, vous pouvez avoir accès à tous ces privilèges grâce à notre expertise et savoir-faire.

Spécialisée dans le domaine de la décoration intérieure, nous pouvons fournir et faire la pose d’une rampe d’escalier et d’une balustrade pour tout type de bâtiment professionnel. Par rapport à votre attente et votre budget, nous serons capables de vous proposer un design entièrement sur mesure.

Bien choisir les matériaux et le design de votre balustrade

Avant que vous ne décidiez sur l’achat d’une balustrade et main courante, nous pouvons vous aider à définir votre choix. A titre de référence, si vous souhaitez avoir un design plus moderne, la rampe en acier ou en inox seraient les mieux adaptés. Très robuste, ce type de rampe est aussi plus modulable car on peut y disposer un garde de corps en vitre ou en inox. Pour ceux qui aiment surtout le design plus classique, nous pouvons leur suggérer une balustrade en bois. Conçue en hêtre ou en bois exotique, elle s’adapte bien pour l’ornement d’un escalier disposé à l’intérieur d’un bâtiment.

Balustrade et main courante adaptée à chaque escalier

Pour que le design et les matériaux que vous auriez choisi puissent être conformes à vos attentes, nous devrions aussi tenir compte du type d’escalier que vous avez.

Forme :

Un escalier pourrait avoir plusieurs formes. Dans la plupart des cas, surtout pour les bureaux, un escalier est droit. Par contre, il pourrait arriver qu’il soit balancé, ou monter en forme hélicoïdal, 1/2  tournant ou 1/4 tournant.  Face à ces contraintes, nos architectes d’intérieurs se doivent d’effectuer des mesures pour permettre à la  balustrade et main courante d’être disposé comme il le faudrait.

Structure :

Mise à part la forme, la structure est également très importante. Un escalier en bois par exemple nécessite des analyses au préalable avant d’installer la balustrade ainsi que la main courante. Aussi, même si les escaliers en fer forgé ou en béton sont plus robustes, pour mettre en avant la sécurité et qualité, nos techniciens  doivent vérifier certains points avant d’effectuer la pose de la rampe et du garde de corps.

Nos normes de sécurité et qualité sur l’installation de rampe d’escalier

Chez Kytom, nous faisons tout pour vous satisfaire en vous proposant une balustrade design et pratique. Mais bien avant cela, nous tenons toujours à respecter les normes de qualité et de sécurité en vigueur. Conformément à la loi NF P01-012 du juillet 1988, tous les gardes de corps que nous installons disposent d’une hauteur minimale de 1.20 mètre. Et au niveau de la solidité, nos balustrades s’adhèrent avec la loi NF P 01-013.

Concernant la conduite des travaux au moment de l’installation, les techniques que nous appliquons sont aux normes. A votre guise vous avez bien le droit d’imposer une contre vérification par un tiers tel le Bureau Veritas.

Des conseils pour mieux entretenir votre balustrade

Une fois votre balustrade et main courante posée et installée, nous vous fournirons ensuite plusieurs conseils pour vous permettre de mieux l’entretenir.  Par rapport à chaque matériau utilisé pour vos balustrades, ils peuvent varier. A part cela, pour mieux prévenir la rouille et la dégradation de votre rampe d’escalier, nous pouvons aussi avant l’installation y appliqué de la peinture ou produit spécifique non nuisible à la santé ou à l’environnement afin de les préserver.

garde-corps
5 (100%) 1 vote

Related Post