AMÉNAGEMENT BUREAU START-UP

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Quel aménagement pour vos bureaux de Start up ?

Le terme Start-up implique une manière de concevoir l’espace de travail au profit de tous. La notion de travail collaboratif y est prioritaire. En conséquence, technologie, communication entre collaborateurs et collectif vont déterminer vos futurs agencements. Pour un aménagement de type Start up, une bonne organisation de l’environnement professionnel est indispensable, même si nous observons en général un faible taux de cloisonnement.

Privilégier l’expérience utilisateurs

Au fur et à mesure que le travail change de nature et de méthode, la conception du lieu de travail progresse pour répondre aux besoins futurs. Le terme “millénaires” est si souvent utilisé dans les discussions sur la manière dont les entreprises modernes répondent aux défis de la nouvelle ère, mais un environnement de travail réussi doit tenir compte d’une main-d’œuvre pleinement diversifiée, qui va au-delà d’une simple classification par âge.

L’expérience des employés devient vitale à mesure que la guerre des talents s’intensifie dans un contexte d’attentes changeantes en matière de travail.

La durée moyenne d’occupation d’un emploi a diminué depuis 2013, les travailleurs âgés de 18 à 29 ans représentant la plus forte proportion de ceux qui passent volontairement d’un emploi à un autre. L’Internet a créé de vastes possibilités de réseautage et réduit la dépendance à l’égard des interactions face à face. Avec la prochaine vague d’entrants sur le marché du travail qui seront considérés comme des “natifs du numérique”, ce réseautage invisible va s’intensifier.

Les valeurs et la culture de la marque sont de plus en plus utilisées par les entreprises comme moyen d’attirer et de retenir les talents, et l’espace professionnel est un moyen clé pour y parvenir. Si un espace de travail ne reflète pas la culture ou l’image de marque, une entreprise peut courir le risque d’une main-d’œuvre déconnectée.

Fini le temps où le travail était considéré comme une activité ciblée qui se déroulait entre 9h et 17h dans un bâtiment dédié. D’ici 2020, 50 % des employés de bureau seront soit des pigistes, soit des personnes travaillant à distance ou dans le cadre de projets.

Les arrangements en faveur du travail à domicile ont fait un bond de 44 % en 2012, et ces mêmes données sur le télétravail indiquent que 42 % de cette population mobile avaient moins de 35 ans.

Aménagement bureau bois

Nouvelle génération : des exigences uniques ?

Nés entre le début des années 1980 et 2000, les milléniums se caractérisent par une proximité avec les médias et la technologie. D’ici 2025, ils représenteront 75 % de la population en âge de travailler, passant progressivement du statut d’employé à celui de gestionnaire, et il n’est donc pas étonnant que leurs opinions sur le lieu de travail soient au cœur des discussions actuelles sur la conception.

Beaucoup suggèrent que cette génération remodèle les effectifs, pose des défis aux cadres, exige plus avec un rendement maximal pour un effort minimal. Près de la moitié des Milleniums ont montré une préférence pour les espaces de travail en commun afin de travailler en réseau avec d’autres, il n’est donc peut-être pas surprenant que ces espaces aient connu un boom ces derniers temps, passant de 1% de la demande en 2008 à 20% en 2018.

Cependant, la vie de travail en équipe n’est pas seulement pour les trentenaires et les start-ups. L’enquête du Baromètre Edenred Ipsos, qui visait à identifier les qualités d’un employeur idéal, a montré que les seniors et les jeunes souhaitent généralement les mêmes choses : que les efforts de chacun soient récompensés, un management soucieux des hommes et des opportunités de développement personnel. Les bonnes conditions de travail et la flexibilité ont été classées à égalité par les moins de 30 ans et les plus de 30 ans. La technologie et les changements économiques structurels ont modifié les styles de travail, cf tableau ci-dessus, et, par conséquent, la façon dont les gens de tous âges occupent et utilisent les lieux de travail a changé.

Vous avez un projet d'agencement?

Nous sommes passionnés par le design et la création de lieux de travail originaux
Nous sommes très fiers de créer des espaces de travail que nos clients adorent.