MOBILIER POUR ACCUEIL D’ENTREPRISE

kytom aménagement bureaux
kytom aménagement bureaux
kytom aménagement bureaux

L’ameublement des espaces de réception

Votre espace d’accueil sur votre lieu de travail est votre image face au monde. C’est un endroit où l’on crée des impressions et où l’on forme des attentes, alors il va sans dire que c’est une partie de votre bureau qui nécessite une attention certaine. Plus qu’une simple salle d’attente où les gens attendent avant une réunion, cet espace doit créer une expérience unique pour les visiteurs et les clients. Donc si vous souhaitez rafraîchir ou concevoir une banque d’accueil ou un espace de réception pour votre entreprise, vous devez réfléchir à ce à quoi ressemble cette expérience. Voici nos meilleurs conseils pour créer un espace de réception mémorable pour votre bureau.

Cinq façons de créer une bonne première impression avec votre réception d’entreprise

1 Un endroit pour se détendre

Votre espace d’accueil sur le lieu de travail doit permettre aux gens de se sentir à l’aise, vraiment. Que votre visiteur soit un nouvel employé potentiel ou un client, s’il se sent détendu, vous aurez de meilleures réunions et créerez une première impression positive. Il est essentiel d’avoir des sièges confortables, mais assurez-vous que vos choix sont durables, car ils auront rapidement l’air fatigués dans un endroit où le volume est élevé, comme une réception.

Offrez aux visiteurs une boisson à leur arrivée, ou fournissez simplement une machine à café et une fontaine d’eau pour que les gens puissent se servir. Pensez à d’autres éléments qui créent un sentiment de bien-être.

  • Avez-vous accès à la lumière naturelle que vous pouvez mettre en valeur ?
  • Utilisez-vous des plantes (véritables !) pour créer une ambiance plus agréable ?

2 Raconter une histoire

Votre espace d’accueil est l’endroit idéal pour faire connaître votre marque, communiquer votre identité, vos valeurs, vos objectifs et ce que vous avez réalisé. Vous pouvez le faire par le biais d’une image de marque subtile ou tout à fait littéralement avec la littérature d’entreprise sur les tables basses et les récompenses et les accolades sur les murs.

Une façon plus moderne de communiquer avec vos visiteurs est d’utiliser de grands écrans qui peuvent être régulièrement mis à jour pour afficher les informations actuelles et pertinentes. Les murs d’images sont également un excellent moyen d’ajouter de l’impact à votre espace.

3 Maximiser l’efficacité

Personne n’aime patienter inutilement alors que des visites de bureaux et des réunions sont programmées. Alors assurez-vous que vos procédures de rencontre et d’accueil sont aussi efficaces que possible. Avez-vous assez de réceptionnistes ? Disposez-vous d’un système de réservation de salles ? 

Un système de réservation des visiteurs peut vous donner la flexibilité de gérer les périodes d’affluence ou d’annuler le besoin d’une réceptionniste pour tous ensemble. Pensez à la façon dont vos ressources et le temps de vos visiteurs devraient être utilisés le plus efficacement possible.

4 Un bureau loin du bureau

Fournir quelque chose de simple comme le wifi peut faire une énorme différence dans l’expérience de vos visiteurs. Mais en fournissant la connectivité, vous offrez également la possibilité aux utilisateurs de travailler à partir de l’aire d’accueil. Les entreprises recherchent continuellement des façons plus flexibles d’utiliser leur espace de bureau et une réception connectée offre un endroit idéal pour une réunion informelle ou pour permettre aux gens de s’éloigner de leur bureau.

Grâce aux progrès technologiques, vous pouvez maintenant aller plus loin et fournir des tables tactiles interactives où les visiteurs peuvent consulter l’information sur Internet ou sur l’entreprise. Si votre espace d’accueil est conçu dans un esprit de flexibilité, vous pouvez déplacer les meubles pour que ces tables tactiles deviennent le point central d’une réunion ou d’une session de collaboration.

5 Aller de l’avant

Pour de nombreux visiteurs, leur prochain arrêt est une salle de réunion. Assurez une transition sans heurts entre la réception et la salle de réunion grâce à l’affichage d’un gestionnaire de réservations de salles situé dans la zone de réception, qui fournit des informations en temps réel sur les salles disponibles et les salles occupées. 

Fini les moments gênants à essayer de trouver une salle de réunion avec vos visiteurs ou à perdre du temps à se déplacer d’une pièce à l’autre.

Pensez au type d’expérience que vous voulez créer pour vos visiteurs. Que voulez-vous qu’ils pensent et quelle première impression voulez-vous faire de votre espace de réception ?

Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez créer, vous pouvez commencer à trouver des moyens de le faire. Et si vous avez besoin d’aide et de conseils sur la façon dont la technologie peut vous aider à créer un espace de réception mémorable, appelez-nous chez TecInteractive et nous serons heureux de partager ce que nous savons.

Accueil d’entreprises
5 (100%) 2 votes

Related Post