MOBILIER D’ACCUEIL ET DE RÉCEPTION DESIGN

produit kytom
kytom aménagement bureaux

COMMENT CONCEVOIR UN MEUBLE D’ACCUEIL DESIGN ?

C’est bien sûr toujours l’une des premières questions qu’une entreprise se pose lorsqu’elle entreprend la recherche d’un bureau d’accueil sur mesure. Et ici, chez Kytom, on nous pose cette question des dizaines de fois au cours de l’année, souvent lors de la première conversation. 

Comme vous pouvez l’imaginer, le problème avec la réponse à cette question est qu’il y a énormément d’options disponibles. Et il peut être très difficile de décider ce qui vous convient le mieux. Ceci étant dit, je vais discuter des différentes options et questions auxquelles il faut répondre lorsque vous concevez un bureau d’accueil.

Corian et placage bois véritable

LA PLANIFICATION DE VOTRE BANQUE D’ACCUEIL

Lorsque vous planifiez la conception de votre réception, il est important de commencer votre projet avec des objectifs clairs sur les fonctions que votre bureau d’accueil doit assurer.

Après cette première étape, non seulement vous serez moins stressé, mais vous finirez par économiser du temps et de l’argent. Alors, commencez à penser à ce que vous voulez vraiment que votre banque d’accueil fasse. Oubliez l’aspect que vous voulez donner à votre bureau d’accueil (tout cela arrive plus tard) et concentrez-vous sur l’environnement dans lequel il se trouvera et sur son fonctionnement.

 

POINTS CLÉS À ABORDER AVANT TOUTE CONCEPTION DE MEUBLE DE RECEPTION

Ce sont là quelques-unes des questions clés dont vous devez tenir compte lors de la conception. Gardez à l’esprit que ce sont les réponses à ces questions qui vont façonner votre bureau d’accueil.

  • Combien de personnes vont-elles s’asseoir ?
  • Est-ce que les utilisateurs qui sont derrière tout cela vont rester debout ou s’asseoir ?
  • Combien de clients à la fois seront à la réception ?
  • Disposez-vous de l’équipement électronique spécifique dont il a besoin pour s’adapter, comme des PC, des imprimantes, des téléphones, etc.
  • Si oui, voulez-vous que l’électronique soit visuelle ou cachée ?
  • Devra-t-il être adapté à l’utilisation d’un fauteuil roulant ?
  • Aurez-vous besoin d’un compteur de haut niveau pour permettre aux visiteurs de s’inscrire ?
  • A-t-il besoin d’une sorte d’espace d’entreposage ?
  • Quel type de stockage souhaitez-vous ?
  • Dans quelle pièce sera-t-elle située ?
  • Est-ce un espace gênant ?
  • Y a-t-il des colonnes ou des plafonds bas ?
  • Doit-elle être autoportante et centrée ou fixée à un mur ?
  • Doit-il être droit ou courbé ?
  • Avez-vous un budget à respecter ?

Maintenant, une fois que vous aurez répondu à ces questions, l’image de votre bureau d’accueil commencera à se former. Elles vous aident également à prendre conscience des options qui s’offrent à vous et à déterminer quelle sera la meilleure utilisation de votre espace.

CONSIDÉRATIONS RELATIVES AU STYLE DE L’ACCUEIL

Nous savons tous aujourd’hui à quel point le style et l’image de marque peuvent affecter nos clients, à la fois attirer et repousser des personnes différentes. C’est pourquoi il est important que vous obteniez un style pour votre bureau d’accueil qui soit en accord avec votre marque. Par exemple, Apple n’a pas opté pour un style plus traditionnel, mais plutôt pour quelque chose de plus élégant et moderne qui reflète leur marque et leurs clients peuvent s’identifier avec. Tu devrais penser la même chose. Existe-t-il un style spécifique plus adapté à votre entreprise ?

CE QUE VOUS AIMEZ ET CE QUE VOUS N’AIMEZ PAS

C’est le moment pour vous de partir à la recherche de l’inspiration pour votre nouveau bureau d’accueil. Vous avez probablement déjà quelques idées en tête, mais cette fois-ci, il est temps d’approfondir et d’explorer toutes les options.

Je vous suggère de faire une planche de vos goûts personnels et de la partager avec votre designer pour qu’il comprenne mieux ce que vous recherchez. En plus de trouver les styles et les motifs que vous aimez, gardez une trace de ce que vous n’aimez pas et exprimez ce que vous n’aimez pas, ainsi que tous les soucis que vous pourriez avoir.

QUESTIONS DE CONCEPTION IMPORTANTES À PRENDRE EN COMPTE

Ce sont d’autres questions à prendre en considération, ce qui vous permet d’être plus clair sur le style que vous voulez ou même que vous ne voulez pas. Les réponses à ces questions sont ce qui va peindre l’image de votre bureau d’accueil.

  • Quel genre d’impact voulez-vous qu’il ait sur vos clients ?
  • Doit-il être conforme à votre style/chambre d’origine ?
  • Vous le voulez grand, moderne ou traditionnel ?
  • Ou voulez-vous quelque chose de plus abstrait ?
  • Avez-vous des matériaux en tête que vous aimeriez ou que vous aimeriez utiliser ?
  • Y a-t-il des images de bureaux que vous aimez et que vous n’aimez pas ?
  • Voulez-vous qu’il ait l’air de flotter ?
  • Quel sera l’éclairage autour du bureau ?
  • Vous voulez un éclairage encastré dans le bureau ?
  • Souhaitez-vous qu’il comprenne votre image de marque, c’est-à-dire votre logo ?
  • Quelles couleurs voulez-vous utiliser ?
  • Voulez-vous qu’il fasse clair ou sombre ?
  • Devrait-il s’agir d’un niveau ou de deux ?
comptoir de réception circulaire Twist

Avez-vous une image qui se développe dans votre esprit de ce à quoi cela va ressembler ? Super ! Toutes ces questions, nous nous assurons que nos clients y répondent avant de commencer à concevoir, parce qu’elles sont vitales !

Comment choisir les matériaux et finitions de votre banque d’accueil?

Lors de la conception, c’est probablement la deuxième plus grande question que nous recevons en raison de la vaste gamme de matériaux à la disposition de tous. A ce stade, quelques matériaux auront probablement été exclus en raison du style et de la situation de votre bureau d’accueil, il se peut même que vous souhaitiez en utiliser certains. Lorsqu’il s’agit de choisir les matériaux pour votre bureau d’accueil, les options sont vraiment infinies. Voici une liste de documents que nous avons compilés pour vous aider à préciser votre choix.

  • Bois massif
  • Corian
  • Marbre
  • Verre
  • Placages
  • Carrelage
  • Béton
  • Bois vivant
  • Piles de caisses
  • Même les livres !

Ce n’est pas parce que vous devez choisir un matériel pour votre bureau d’accueil que vous devez être limité à un seul. Certains des bureaux d’accueil les mieux conçus combinent astucieusement deux ou plusieurs matériaux. Par exemple, un bureau en Corian blanc avec un niveau supérieur en placage de noyer d’un côté, ou une option plus créative a été un bureau plat en Corian blanc avec un panneau frontal à LED de couleur contrastante ou même un bureau de réception en bois vivant, tronc d’arbre, verni.

RENCONTRE AVEC VOTRE DESIGNER

Maintenant que vous avez une idée des matériaux que vous envisagez d’utiliser, vous êtes à l’étape où la rencontre avec un concepteur va maintenant se poursuivre. Il est préférable de venir équipé de vos propres pensées pré-développées afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre temps.

Vous pourrez discuter des meilleures options qui s’offrent à vous, et vous pourrez partager toutes vos idées avec le concepteur qui vous aidera à les concrétiser. Ils seront en mesure de vous aider d’une façon que vous n’auriez pas pu connaître, en vous suggérant de meilleures options ou de meilleurs matériaux ou des façons d’adapter le bureau d’accueil à vos besoins et à votre espace.

QUEL EST LE BUDGET DE VOTRE ACCUEIL ?

Si vous avez un budget avec lequel vous travaillez, assurez-vous d’en informer votre concepteur car cela peut affecter les matériaux que vous utiliserez en fin de compte. Ils seront en mesure de vous conseiller sur les options qui peuvent le garder plus abordable et peut être plus approprié afin de garder votre conception sans compromis à ce que vous avez besoin.

LA COMBINAISON DU STYLE ET DU BESOIN

La combinaison du style, de la situation, du budget et de l’utilisation de votre bureau d’accueil sera la base de votre conception. C’est la partie où tous les éléments sont réunis pour créer un design qui correspond exactement à vos besoins et à vos désirs.

Un dessin de conception doit être fait qui correspond à vos critères. Maintenant, ce ne sera pas le design final, alors n’ayez pas peur si ce n’est pas exactement comme vous l’aviez imaginé. Passez en revue vos goûts et vos pensées avec votre designer pour qu’il puisse créer quelque chose de plus exact selon vos besoins jusqu’à ce qu’il soit parfait.

CONCEPT FINAL

Maintenant que vous avez votre dessin de conception final, vous avez convenu qu’il est temps de passer à l’étape suivante, la fabrication.

POURQUOI LE DESIGN EST-IL SI IMPORTANT ?

Il est extrêmement important de concevoir le bon bureau d’accueil pour vous. Il est essentiel de passer du temps au début pour déterminer ce que vous voulez et ce dont vous avez vraiment besoin et comment vous pouvez obtenir exactement cela. C’est aussi vital parce qu’il permet d’économiser du temps et de l’argent dans les prochaines étapes de la création de votre produit.

Même si vous n’avez pas encore réfléchi à la conception de votre bureau d’accueil et que vous travaillez sur une toile propre, c’est toujours un bon point de départ. Ce processus est quelque chose que nous demandons à tous nos clients de faire, car il leur donne la clarté d’esprit et un point de départ pour travailler. Nous pouvons facilement vous créer quelque chose qui est beau, mais nous voulons créer quelque chose de personnel pour vous, et exactement selon vos besoins qui va vraiment avoir un impact sur vos clients.

COMMENT ALLEZ-VOUS CONCEVOIR VOTRE ESPACE D’ACCUEIL PARFAIT ?

En résumé, la conception d’un bureau d’accueil comporte de nombreuses étapes. Ce n’est qu’une des façons dont nous savons que les travaux peuvent vous faire économiser du temps et de l’argent, mais ce qui est le plus important, c’est de vous laisser avec un design qui fonctionne.

Un projet d'agencement de banque d'accueil sur mesure ?

Meuble accueil Design
5 (100%) 1 vote[s]

Related Post