TABLES DE BUREAU POUR ESPACES DE TRAVAIL

kytom aménagement bureaux
kytom aménagement bureaux

UNE SÉLECTION DE TABLES ET DE BUREAUX S’ADAPTANT À TOUTES LES TYPOLOGIES D’ESPACE

kytom aménagement bureaux
kytom aménagement bureaux

Quelles évolutions pour les tables de bureau dans les années à venir ?

Avec les nouvelles technologies, l’évolution de la demande et les tendances en matière de design, nous discutons avec certains de nos plus gros fournisseurs pour anticiper en permanence les demandes de nos clients en matière de mobilier de bureau.

Tables de bureaux réglables en hauteur

On estime à plusieurs millions le nombre de journées de travail perdues en raison de troubles musculo-squelettiques et de maux de dos. Aussi, l‘une des plus grandes tendances que les entreprises françaises cherchent à mettre en œuvre sont les bureaux réglables en hauteur et les postes assis/debout. L’alternance entre la position assise et debout tout au long de la journée peut stimuler la productivité et l’humeur.

Une connectivité croissante

Les préoccupations en matière de santé, combinées à une technologie portable comme les capteurs de mouvement et les applications assis/debout, sont à l’origine de la demande pour une technologie similaire à intégrer dans le mobilier de bureau. Semblable à un FitBit pour votre bureau, les appareils peuvent surveiller l’utilisation du bureau et envoyer des rappels doux pour s’asseoir/se lever tout au long de la journée.

De nouveaux produits,voient l’intégration de capteurs dans les bureaux et les chaises qui surveillent vos mouvements et peuvent rendre compte de différents indicateurs comme le nombre de calories que vous brûlez.

Les entreprises peuvent analyser les données de ces capteurs et s’en servir pour déterminer comment les salles de réunion et les parties de l’entreprise sont utilisées, puis apporter des modifications en fonction de ces données.

Produits durables, fabrication éco-responsable

Les produits respectueux de l’environnement deviennent incontournables. Nous évaluons nos processus et mettons constamment en œuvre de nouvelles stratégies pour améliorer notre efficacité et minimiser notre empreinte écologique. Beaucoup de nos partenaires, fabricants de meubles s’efforcent de réduire leur impact sur l’environnement. Ils surveillent effectivement les émissions de gaz, les déchets et la consommation d’énergie et s’efforcer de minimiser leur impact sur la planète. 

Pour nous, le défi consiste à passer d’une production de masse à un engagement envers des produits de haute qualité et le respect de l’environnement.

Espaces de collaboration

Travailler en collaboration et aider les utilisateurs à trouver différentes façons de travailler ensemble est l’une des tendances les plus marquantes que nous avons remarquées dans les demandes récentes de nos clients. Nous fournissons cette solution avec des cabines, des tables hautes, des pupitres assis-debout, des sièges bas, des sièges entièrement réglables, des meubles de pause café / snacking et des bancs de bureau. 

En 2018, l’une des plus grandes tendances observées chez tous nos fournisseurs de mobilier de bureau est la demande d’espaces de travail collaboratifs ou en petits groupes. Cette tendance a été portée par la généralisation des environnements de travail ouverts. Ces espaces sont conçus pour être flexibles, améliorer les relations entre les équipes, promouvoir la créativité et développer des équipes engagées et efficaces. Des études ont montré que le fait de consacrer du temps en petits groupes de discussion informelle contribue à réduire le stress, à améliorer le moral et à revitaliser les employés.

Ce type d’environnement peut être coloré, il peut inclure des sacs de haricots, de la verdure, des canapés, des cabines de réunion, des bureaux et de la lumière naturelle. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas besoin d’espaces calmes, ceux-ci sont tout aussi importants pour le bien-être du personnel. Des nacelles individuelles et des espaces de travail privés devraient toujours être intégrés au lieu de travail lorsque le personnel a besoin d’une pause par rapport à son bureau conventionnel.

Tables de bureaux
5 (100%) 2 votes

Related Post