Postes et bureaux de travail contemporains

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Les tendances en matière de tables de bureau de travail

Qu’est-ce qui est important pour les  bureaux de travail d’aujourd’hui ?

Le début d’une nouvelle année nous a donné l’occasion d’anticiper les nouvelles tendances en matière d’aménagement de bureaux en 2019. On s’est demandé : “Qu’est-ce qui est important dans le monde du travail d’aujourd’hui ?”

Nos premières réflexions se sont portées sur le bien-être du personnel.
Le bien-être est la clé des tendances modernes en matière d’aménagement des lieux de travail et des bureaux en 2019.

Cela nous a amenés à évaluer en quoi la célèbre théorie de Maslow sur la hiérarchie des besoins, bien qu’écrite en 1943, est en fait assez pertinente aujourd’hui, même si elle aurait besoin d’une petite mise à jour.

Les tendances 2019 en matière d’aménagement de bureaux de travail visent à créer un espace de travail qui favorise la vitalité, la collaboration, la concentration, la motivation et la créativité. Cela permet de motiver les équipes. Le lieu de travail est maintenant un outil qui peut aider une entreprise à attirer et à garder les meilleurs talents.

4Wood bureau pieds massifs

Styles de travail et technologie

Comme la technologie numérique offre une plus grande flexibilité que jamais auparavant, permettant aux collaborateurs de travailler n’importe où dans le bureau, nous constatons que les styles de travail deviennent de plus en plus fluides et agiles. C’est ce qui explique la tendance en faveur de lieux de travail dynamiques avec des espaces plug and play répartis dans de nombreux bureaux. Les tables de bureau et postes de travail sont disponibles avec alimentation et câblage de données intégrés. Les bureaux assis et debout s’imposent.

Collaboration

Les espaces ouverts de collaboration deviennent  à l’ordre du jour systématiquement. Les espaces tels que les salles de réunion décontractées ou les espaces de détente nécessitent des sièges confortables, des tableaux blancs et de grands écrans pour permettre aux équipes de partager des informations et de collaborer facilement plutôt que de simplement se réunir ou de se rencontrer.

Zones de détente

Les zones de détente sont appelées à devenir encore plus populaires pour permettre au personnel de se détendre et de se ressourcer, en un sens, ces zones permettent de ” rentrer chez soi ” au travail, contrairement au passé où c’était l’inverse dans le passé. Bref, il s’agit de créer un espace de travail où les gens veulent être. Pensez à des canapés confortables, des fauteuils décontractés, des cafés informels et des aires d’évasion avec des tapis, des coussins et des œuvres d’art pour évoquer une atmosphère chaleureuse.

Rappels de la nature

L’accent est mis sur l’intégration de la nature au plus près des bureaux de travail sous forme de textures, de motifs et de lumière naturelle. Les effets induits comprennent un personnel calme, créatif, en meilleure santé et plus heureux. La tendance pour les parquets en bois, en bambou ou les cloisons avec arbustes pour créer des séparations et définir des zones est appelée à se poursuivre. L’introduction de plantes réelles ou artificielles, d’un aquarelle, d’une œuvre d’art ou d’un tissu imprimé de la nature y contribueront tous.

Couleur

L’importance de la couleur continuera de croître. Il est important de tenir compte de la façon dont la couleur affecte notre humeur et notre productivité. Par conséquent, la fonction de la zone doit être prise en compte lors du choix des couleurs. Pantone a annoncé la couleur ultra-violette de l’année. En effet, le pourpre implique la richesse, la qualité et favorise la créativité. Il fonctionne bien avec de nombreuses autres couleurs, or, taupe, turquoise, vert jade, rouge foncé, magenta, jaune et orange.

Besoin d'équiper vos locaux avec de nouveaux bureaux ?

Nombreuses gammes sur stock, fabrication française
Bureau de travail
5 (100%) 1 vote

Related Post