PORTE ACOUSTIQUES ET HUISSERIES

CRITERES DE CHOIX POUR L’ENTREE DES BUREAUX
SECURISER LES ISSUES, ASSURER LA CONFIDENTIALITE ENTRE BUREAUX.

QUELQUES CONSEILS DE CHOIX

  1. Éviter les produits alvéolaires dés lors que l’on souhaite une insonorisation correcte. Ou sinon, choisir un modèle à feuillure de recouvrement et chants plaqués masquant pertièlement les charnières.
  2. Privilégier les portes à âme pleine iso-phonique qui constituent un isolant très performant. C’est le modèle que nous recommandons et livrons avec le placage stratifié de votre choix. Une large gamme est maintenue en stock pour permettre des fabrications rapides de vantaux simple, tierce ou double, ou des huisseries sur mesure.
  3. Les impostes: pleines ou vitrées lorsqu’elles sont fixes; mais la tendance aujourd’hui privilégie les architectures dites “toute hauteur”. Fabriqué sur mesure, le vantail va filer jusqu’au plafond et ainsi éviter le recours à l’imposte tout en donnant du style et de la hauteur à votre espace.

LES FABRICANTS ET LEURS PRODUITS

  1. Levasseur, Dorma et Groom sont les principaux fabricants de grooms. Ces accessoires permettent la fermeture automatique des ouvrants et doivent être dimensionnés proportionnellement au poids du vantail à équiper.
  2. Krona et Scrigno proposent des systèmes de châssis encastrés à galandage. Concrètement, plus de battant mais des vantaux coulissants escamotables disparaissent dans la cloison sèche.
  3. Malerba conçoit des châssis en bois ou en acier pouvant recevoir une large gamme de vantaux postformé, stratifié ou technique (coupe-feu, va et vient ou DAS). Les cotes sont à prendre en fond de feuillure.

ACCESSOIRES ET USINAGES SPECIFIQUES

Les usinages et garnitures à votre disposition sont nombreux et variés:

  1. Usinage d’oculus rond ,carré, ou triangulaire
  2. Boutons inox, laiton ou PVC
  3. Motorisation pour fermeture automatique
  4. Paumelles universelles, simple ou double action pour va et vient
  5. Pivot de sol en inox pour Clarit
  6. Cylindre / serrure européens avec ou sans certification
  7. Seuil isophonique, seuil suisse
  8. Plinthe télescopique encastrée dans le chant inférieur

ZOOM SUR … LES ORGANIGRAMMES DE SERRURES :

Il existe une infinité de modèles d’organigrammes de clés vous permettant de combiner entre eux les cylindres, afin de faciliter la gestion des clés au quotidien.

Via un logiciel professionnel, nous vous proposons la gestion, l’enregistrement et la programmation de votre organigramme. Vous pouvez ainsi visualiser le plan de fermeture vous montrant typiquement quels accès sont verrouillables par quel collaborateur.

Quelques exemples:

Combinaison centrale: toutes les clés ouvrent la serrure d’entrée principale.
Passe général: les cylindres sont variés, i.e. tous différents, et une clé pass permet d’ouvrir toutes les serrures.
Organigramme avec sous-groupes totalement personnalisés. Par exemple, la clé des informaticiens ouvre la salle serveurs, un passe partiel permet à chaque responsable d’ouvrir les bureaux des membres de son service…

Serrurerie et bloc-portes
5 (100%) 1 vote

Related Post