ISOLANT CLOISON POUR ISOLATION ACOUSTIQUE ENTRE BUREAUX

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Guide d’insonorisation des cloisons de bureau

Les cloisons insonorisées et les cloisons de séparation sont des services que l’on nous demande régulièrement de fournir. Beaucoup de clients pensent qu’en construisant une cloison de bureau, ils obtiendront un caisson insonorisé une fois la porte fermée. Mais en réalité, un espace cellulaire complètement insonorisé n’est pas possible avec la plupart des systèmes de cloison de bureau existants sur le marché.

Insonorisation d’un bureau : les possibilités

Nous pouvons fournir des cloisons insonorisées qui permettront d’atteindre un niveau de réduction du bruit qui aidera à réduire le niveau d’intelligibilité de la parole, ce qui sera suffisant pour la plupart des bureaux. Cela dépend de la construction de la cloison insonorisée et d’autres facteurs, notamment la construction des murs, la finition du plancher et du plafond, et les meubles qui peuvent aider ou entraver le niveau d’insonorisation d’un bureau.

Quel type de cloison de bureau est le plus insonorisé ?

En règle générale, une cloison de bureau ou une cloison de séparation solide, telle que notre gamme Fastline, permet d’obtenir un niveau d’insonorisation plus élevé qu’une cloison en verre. Il y a l’option pour les cloisons à double vitrage, qui seront plus performantes que les cloisons à simple vitrage.

Comment les portes influent sur le niveau de bruit

Il faut choisir avec soin l’option de porte qui fait partie de la cloison, car la plupart des portes ont un rendement nettement inférieur, soit 28db, à celui des cloisons dans lesquelles elles sont installées, soit environ 41 à 43 dB. Nous recommandons les portes acoustiques à double vitrage comme étant les plus efficaces pour l’insonorisation.

Cloison placo isolation acoustique

La position d’une porte doit également être prise en compte lors de la conception de l’aménagement. Pour créer le plus haut niveau d’insonorisation, nous recommandons d’ouvrir les portes dans les couloirs et les allées où il est peu probable que les gens soient assis directement à l’extérieur. Nos cloisons de bureau insonorisées comprennent l’option d’avoir des portes vitrées sans cadre avec un joint acoustique, ce qui agit de la même façon que la fermeture d’une porte dans une huisserie nue mais procure une isolation minimale.

Comment les cloisons de bureau et les cloisons de séparation insonorisées sont-elles testées ?

La plupart des cloisons de bureau sont testées dans les conditions d’un environnement de laboratoire, qui ne peuvent généralement pas être recréées sur place. Les chiffres rapportés doivent être considérés comme le niveau maximal possible, les conditions sur place réduisant généralement ce chiffre d’au moins 10 %. Ceci peut encore être réduit en raison de la transmission latérale qui peut se produire et des ponts phonqies tels que les ouvertures de porte, les murs, les plenum de plancher et de plafond ou encore les plinthes électriques.

Autres façons de réduire la transmission du bruit à travers les cloisons

Un facteur très important est la quantité de bruit blanc qui se crée sur le lieu de travail et qui peut avoir une influence considérable sur l’intelligibilité de la parole dans les bureaux et les salles de réunion. Le masquage acoustique est largement utilisé pour créer du bruit blanc dans un environnement ouvert et est très efficace pour augmenter le niveau de réduction du bruit dans le lieu de travail en conjonction avec une cloison insonorisée.

Si vous êtes en train d’insonoriser un bureau et que vous souhaitez installer une cloison insonorisée ou une cloison de séparation, Kytom est le spécialiste de la réalisation de cloisons de bureau les plus insonorisées possibles. Parlez à un membre de notre équipe de vos besoins dès aujourd’hui en appelant le 01 46 05 03 99 ou en envoyant un email à contact@kytom.com.

Trop de bruit entre bureaux ? Open space bruyant ?

Des solutions existent
Isolant Cloison
5 (100%) 1 vote[s]

Related Post