Cloisons verrière atelier pour bureaux

interligne-kytom-haut
kytom aménagement bureaux

Esprit neo industriel avec cloisons verrière pour aménagement bureaux

 La cloison verrière est tendance dans les bureaux

Vitrage style rétro pour déco tendance

La cloison atelier est actuellement l’une des tendances intérieures en vogue en matière de vitrage. Il s’agit d’un renouveau basé sur un style art déco tardif reflétant l’architecture du début du XXe siècle et dont l’apparence peut maintenant être obtenue grâce au cloisonnement . Les vitrages maintenus par les parecloses d’acier à bandeaux constituaient un style particulièrement répandu dans de nombreuses verrières parisiennes du début de XXe siècele.

Au cours des 30 dernières années, ces cloisons ont été considérées plutôt comme une conception dépassée mais, étant associés à un simple vitrage, ils ne sont pas particulièrement éconergétiques. Comme beaucoup d’autres tendances d’intérieur, elles ont fait un sérieux retour en grâce profitant au passage d’une modernisation bienvenue.

Cloison atelier d'artiste

Des espaces de travail de bureaux en constante évolution

Le marché des cloisons intérieures et des portes a bien réagi aux demandes pour un environnement plus flexible et modulaire. Le style intérieur évolue également et l’une des tendances les plus récentes a vu le thème industriel, un style de planchers de béton poli et de murs gris prenant de l’ampleur. Nous avons vu de la maçonnerie apparente, de l’acier inoxydable avec une forte présence, le mélange et l’assortiment d’anciens et de nouveaux meubles ainsi que des objets recyclables. La nouvelle tendance en matière de vitrage retro s’est imposée à la suite de ce style.

Cette tendance de cloisons verrières a ajouté encore plus de possibilités de design aux cloisons, permettant aux prescripteurs de vraiment personnaliser un environnement de travail pour s’adapter à la fois au fonctionnement d’une organisation spécifique et au bâtiment dans lequel elle se trouve. En fait, le large choix de styles, de couleurs et de matériaux a rendu très complexe la spécification de cloisons qui ne sont pas seulement visuellement à la mode, mais qui répondent également aux exigences acoustiques et de protection incendie. 

Alors que le gris anthracite est actuellement l’option de couleur prédominante dans le cloisonnement, n’importe quelle couleur RAL peut être obtenue ; il n’y a donc aucun problème d’adaptation à une identité ou à une couleur d’entreprise. Pour compléter ces cloisons de séparation, des portes vitrées affleurantes et des portes vitrées à cadre sont disponibles dans le même style pour compléter la cloison de bureau. Des écrans coupe-feu sont également disponibles pour cette conception, si le projet l’exige.

Il ne fait aucun doute que les cloisons vitrées atelier conviennent parfaitement aux environnements industriels, mais elles peuvent également fonctionner, avec un effet époustouflant dans un bâtiment moderne. Les montants en acier à l’intérieur de la cloison de ces bureaux modernes, permettent à la cloison vitrée d’exister réellement tout en conservant l’ouverture de l’espace. C’est un espace de travail plus moderne, mais qui fonctionne aussi bien et peut être mélangé avec différents styles de vitrage.

Un projet d'aménagement de bureaux avec cloisons style atelier verrière ?