CLOISON VITREE AVEC PORTE COULISSANTE

Dans un projet de rénovation, l’installation de cloisons apparaït comme une bonne solution pour garantir l’isolation d’un lieu de travail ou réorganiser l’espace. Les cloisons permettent de définir des lieux de travail. Elles garantissent également une isolation acoustique, souvent appréciable dans un environnement où de nombreux collaborateurs sont rassemblés. Lorsqu’elles sont déclinées dans un style et des matériaux qui concourent à l’ambiance que l’on désire créer dans cet endroit, ces cloisons constituent également des éléments de décoration. Pour un style élégant, on peut opter pour des cloisons en bois design. Si vous cherchez à donner une impression de transparence, vous préférerez une cloison vitrée. Poser ici une cloison vitrée de bureau pour avoir davantage de lumière, là une cloison pleine pour favoriser la discrétion, se décider pour une cloison mobile pour adapter l’espace ou une cloison acoustique pour optimiser l’isolation phonique, vous avez de nombreuses possibilités. Plusieurs sortes de parois sont disponibles, par exemple des cloisons coulissantes, mobiles ou amovibles. Voici des éclaircissements pour comprendre leurs caractéristiques et vous aider à faire votre choix.

La cloison accordéon et sa simplicité d’utilisation

Voilà une cloison extensible en plastique, en mélaminé ou en tissu, qui s’ouvre et se referme comme un accordéon. Maintenue par des rails, la cloison accordéon va diviser un espace et s’avère très simple d’utilisation. Il existe en outre des modèles de cloison accordéon à isolation phonique.

Cloison coulissante : l’embarras du choix

Cette cloison est constituée de parois qui coulissent sur un rail et viennent se superposer. Vous avez de multiples possibilités : cloison coulissante en bois,cloison vitrée avec porte coulissante, à galandage, japonaise… Il existe également des cloisons coulissantes avec isolation phonique. Les dirigeants qui privilégient la modularité d’un espace de travail obtiendront satisfaction en se décidant pour des cloisons coulissantes.

Les différents types de cloison mobile

Une cloison mobile se compose de panneaux accrochés à un rail fixé au plafond. Chaque panneau pourra être manipulé séparément, glisser et même pivoter. Vous pouvez choisir des cloisons mobiles vitrées ou sèches, offrant une isolation acoustique ou des qualités coupe-feu. Si vous envisagez de moduler des espaces de réunion, il s’agit d’une solution idéale.

La cloison amovible

Une cloison amovible est maintenue au plafond et au sol par un cadre. Elle se démonte et se remonte facilement. Ce type de cloison n’exige pas de lourds travaux et peut de ce fait être posé quand vos collaborateurs sont là. Si vous voulez isoler acoustiquement un espace, sachez qu’il existe qui plus est des cloisons amovibles phoniques.

Les cloisons de bureau permettent de réorganiser n’importe quel espace de travail. L’heure n’est plus aux bureaux individuels uniformisés, mais à des locaux d’activité cloisonnés de manière plus fonctionnelle et plus plaisante. Il est dès lors indispensable d’imaginer des espaces vraiment adaptés. Un espace multifonction s’avère indispensable dans une société de petite taille qui n’a pas assez de place pour cloisonner une zone pour les grandes réunions. On peut ensuite imaginer un autre espace pour les échanges en tout petit comité, puis un troisième pour recevoir les clients… Le choix des cloisons est décisif pour la modularité de ces espaces. Des bureaux agréables vont valoriser la société. Bien entendu, cela se répercute également sur l’ambiance de travail. La spécialité de Kytom c’est l’aménagement de bureaux. Compagnie à taille humaine, nous nous efforçons de garantir un suivi consciencieux des projets qui nous sont confiés, en garantissant une communication constante durant sa réalisation, de la phase de réflexion jusqu’à la finalisation du chantier.

cloison vitree avec porte coulissante
Notez cette page.

Related Post