Cloison vitrée sur allège pour bureaux (semi-vitrée)

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Rénovation à neuf de bureaux avec cloisons vitrées sur allège

Kytom propose une solution complète pour l’aménagement des espaces de travail. Nous fournissons une gamme complète de cloisons de bureau, répondant à  toutes les exigences mécaniques et électriques nécessaires à l’intégration de prises dans les cloisons. De l’aménagement d’un plateau de bureau complet aux modifications effectuées en SAV, en passant par la rénovation complète en milieu occupé, nous sommes certain de pouvoir répondre à vos besoins à un prix très compétitif.

Cloisonnement semi-vitré : pour l’aspect pratique

Pour être modulaires, nos systèmes de cloison intègrent généralement une ossature en aluminium, qui peut être recouverte de peinture poudrée dans n’importe quelle couleur RAL.

Les remplissages d’allège sont constitués de plaques de plâtre et peuvent être recouverts d’un revêtement en vinyle disponible en une centaine de déclinaisons. Le vinyle sur les parties pleines crée une surface nettoyable propre et peut être utilisé pour créer un environnement visuellement stimulant. Nous adaptons le vinyle de Muraspec, Plastylon ou Durafor.

Le vitrage peut être intégré à la cloison pour produire une cloison vitrée sur allège de première classe parfaitement durable, réutilisable et démontable. Nous sommes en mesure de fournir et d’installer à peu près toutes les cloisons semi-vitrées disponibles sur le marché français grâce à nos partenariats avec les fabricants extrudeurs d’aluminium (ABCD International, Tiaso, KTY, Cloisons Sab diffusion, Mecanalu…), de sorte que vos cloisons de bureau semi-vitrées existantes peuvent être modifiées et développées relativement facilement.

Des portes dans tous les styles

Pour nos portes et nos personnalisations de bois sur mesure, nous travaillons en partenariat avec Hegger et Polyrey.

Leur qualité est incomparable et répondra à tous vos choix esthétiques.

cloison semi-vitrée

Une correction acoustique de haut niveau

Là où la réverbération et la transmission du son pose problème, des corrections accoustiques sont apportées. Les murs pleins sont généralement assez simples à améliorer; les principaux endroits qui posent des problèmes de bruit sont le vitrage des cloisons vitrées sur allège et les portes.

Pour les portes, un système avec un joint d’étanchéité intégral, à mesure que la porte se ferme, actionne une plinthe télescopique comprimant le joint et réduit considérablement le transfert de bruit. Ce système complété par une tôle insérée dans l’âme de la porte permet d’obtenir un niveau d’affaiblissement acoustique de 43 dB.

Pour le vitrage, différentes options sont disponibles. Un produit récent, disponible dans les cloisons vitrées sur allège, appelé Vitrage silence, garantit une réduction sonore allant jusqu’à 48 dB, tout en conservant la simplicité visuelle et lumineuse du verre. Ce système, plus onéreux, est préconisé lorsque vos exigences d’insonorisation entre bureaux sont élevées.

Une cloison amovible est généralement aussi performante que le plafond au-dessus [en termes d’isolation phonique]. Un barrière phonique anti-bruit peut être installée dans le plenum pour améliorer l”isolation de l’ensemble. En complément, une sous-couche phonique additionnelle posée à l’intérieur de la paroi verticale permettra de gagner 2 à 5 dB d’isolation phonique supplémentaire.

Plus de renseignements sur nos systèmes de cloisons vitrées sur allège ou semi-vitrés ?