Cloisons avec classement garde-corps pour la protection des personnes

kytom aménagement bureaux
kytom aménagement bureaux

SYSTÈMES DE GARDE-CORPS EN ALU, BOIS OU VERRE POUR LE BUREAU

Apporter une touche de chaleur aux escaliers avec des garde corps en bois

cloison garde corps en bois

CLOISONS DE SÉPARATION EN BOIS

L’architecture offre différents types de cloisons intérieures en bois qui permettent la séparation fonctionnelle des intérieurs. Les cloisons claustras sont conçues pour l’aménagement d’immeubles de bureaux, de bâtiments d’utilité publique ou de centres commerciaux.

Le système de cloisons de séparation en bois et aluminium est de construction légère mais durable dans laquelle l’élément porteur peut être un parement en bois ou en verre.

Le produit donne la possibilité de créer des cloisons de séparation fixes, équipées de portes battantes ou coulissantes clairement marquées. S’il est nécessaire de modifier la disposition de l’intérieur, le système mural peut être facilement démonté et réinstallé, par exemple avec un angle différent. Il ne s’agit pas d’un système de cloisons de séparation pour les espaces qui nécessitent une isolation acoustique renforcée.

Le système se compose de parois à deux vantaux, dans lesquelles vous pouvez utiliser un remplissage à base de panneaux menusés ou de plaques de plâtre. L’angle de réfraction du mur dans ce système peut varier de 90 à 180º, ce qui vous permet de façonner le bâtiment jusqu’à une hauteur maximale de 5,5 mètres. 

Il permet la construction de cloisons intérieures sans profils verticaux visibles séparant les différents modules muraux et se distingue par une très bonne résistance au feu. De plus, la solution offre la possibilité d’effectuer l’installation à l’intérieur du mur de prises électriques et de connexions avec une épaisseur de paroi de 75 mm. 

Une utilisation et une conception adaptée aux vitrages et panneaux acier

La profondeur et la conception du système vous permettent de placer les stores entre les vitres, ce qui permet en outre d’isoler les pièces. Cloison sur mesure C’est un système de parois intérieures en verre pour la protection contre l’incendie. Ceci est possible grâce au remplissage sous forme de matériau intumescent ignifugé et  ininflammable dans l’espace. Le système permet de concevoir des chicanes jusqu’à une hauteur de 3,6 m et une largeur de 1,8 m

L’élément porteur dans la construction de ces systèmes est le verre trempé ou l’acier ajouré, fixé dans les profils de serrage. Le premier système permet la construction de murs jusqu’à 4 m de hauteur et la largeur des vantaux jusqu’à 140 cm. Dans le cas de la deuxième solution, la hauteur maximale des panneaux de porte peut également être de 4 m, tandis que la largeur peut atteindre un mètre et demi. Dans les deux solutions, il est possible d’utiliser du verre trempé de 8, 10 et 12 mm d’épaisseur.

De plus, ce type de cloisons vous permet de finir la surface des profilés décoratifs en aluminium des deux côtés du bâtiment (appelés bicolores). Les systèmes permettent également de réorganiser facilement les pièces et de diviser l’intérieur d’une nouvelle façon. Ainsi, il sera possible de construire des murs massifs, des portes battantes et battantes entièrement vitrées, ainsi que des segments de portes garées et pliantes.

Les parois coulissantes en verre ou les systèmes de garde-corps en verre sont très tendance et recherchés de nos jours. Avec une paroi coulissante en verre, vous donnez à votre espace intérieur un aspect élégant et luxueux. Un mur coulissant en verre standard sur mesure est disponible pour compléter avec des ferrures de luxe et un système de glissières des marques 

Ces cloisons fournissent non seulement plus de lumière, mais aussi augmentent l’impression d’espace. Il n’y aura pas un jour où la lumière du jour sera perdue grâce à l’aspect naturel des murs coulissants.

Une seule paroi coulissante est particulièrement adaptée aux petites pièces. Et des toits escamotables Il vous donne plus de possibilités avec l’ameublement de votre bureau, chacun avec son propre but et son atmosphère !

CLOISON GARDE CORPS ACIER

Un projet de cloisons garde-corps sur mesure ?

Kytom amenagement

Kytom, Agence d’architecte d’intérieur et d’aménagement de bureaux. 90% de nos clients nous recommandent. Pourquoi pas vous ? Demandez un devis !