CLOISON PLACO PHONIQUE POUR INSONORISATION ENTRE BUREAUX

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Insonorisation des cloisons placo avec renfort phonique

En avez-vous assez de ce bruit  désagréable de vos voisins de bureaux qui parlent et se disputent ?

Si la réponse à cette questions et à d’autres questions similaires est “oui”, vous êtes au bon endroit. Si vous êtes novice dans le domaine de l’insonorisation, sachez qu’il existe de solutions placo phoniuques pour insonriser vos cloisons de bureau.

Dois-t-on démonter les cloisons placo existantes ?

C’est une première question que toute personne qui pense à entamer un travail d’insonorisation de son espace de travail se pose.

Et en effet, comment résoudre le problème des cloisons minces, sinon les abattre, et en construire de nouvelles ?

Bien sûr, l’insonorisation peut être une bonne solution si vous voulez procéder à quelques changements dans votre bureau.

cloison placostil phonique

Mais ce n’est pas nécessaire dans un premier temps. Toutes les interventions n’ont pas besoin d’être aussi radicales pour être efficaces. Croyez-nous, nous traitons ce genre de problématiques depuis 15 ans. Il existe des façons simples d’insonoriser les murs sans enlever les cloisons sèches.

1. Insonoriser les portes dans les cloisons placo

La plupart des portes qui sont utilisées dans les bureaux de nos jours sont généralement creuses à l’intérieur et quasi systématiquement d’une performance d’isolation acoustique assez faible. Le remplacement de telles portes, par des portes isohoniques est probablement la meilleure option pour vous.

Nos portes pour cloisons sèches peuvent fournir une isolation jusqu’à 43 dB.

2. Peindre les cloisons placo phoniques avec de la peinture insonorisante.

Une autre solution au problème du bruit peut être de peindre votre pièce avec une peinture insonorisante. Cela peut paraître fou, mais cela fonctionne.
Et non seulement la peinture phonique peut vous aider à réduire le bruit, mais elle peut aussi apporter un nouveau look joyeux à votre bureau. Bien sûr, il ne faut pas oublier que la peinture insonorisante ne réduit pas le son de 100% et qu’elle est la meilleure quand il s’agit d’isoler les bruits des fréquences moyennes.

La peinture insonorisante est la solution la moins chère et la plus joyeuse, mais il est préférable de l’utiliser dans les cas où vous n’avez pas de problèmes très sérieux avec le bruit.

Vous devez vous demander comment cette peinture fonctionne. Eh bien, c’est une couleur très épaisse qu’il faut appliquer sur les murs en plusieurs couches, afin de la rendre plus épaisse pour qu’elle puisse absorber plus de bruit. Les couches sont vos amies. Plus vous ajoutez de couches, meilleurs seront les résultats. La peinture insonorisée ne repousse pas le son, mais l’absorbe et contribue ainsi à rendre votre environnement plus calme.

3. Placer une masse bitumineuse à l’intérieur de la cloison placo phonique

Une autre chose que vous pouvez essayer, est d’inclure une masse bitumineuse à l’intérieur de la cloison. Ce vinyle agira comme une couche épaisse sur le mur et lui donnera de la masse, ce qui l’empêchera de vibrer, et réduira le rebondissement du son vers vous.

Lorsque les ondes sonores se déplacent, et lorsqu’elles frappent les murs, elles pénètrent à l’intérieur et se glissent de l’autre côté en faisant vibrer les murs. Les vibrations peuvent être un gros problème. Dés lors que l’on réduit les vibrations, on obtient automatiquement une pièce plus silencieuse. Ces “panneaux” sont réalisés en vinyle adhésif avec une membrane de bitume lourd qui absorbent les ondes sonores.

On obtient ainsi un gain supplémentaire d’isolation acoustique de 3 à 7 dB.

4. Utiliser des couvertures d’insonorisation accolées à la cloison placo

La dernière solution mentionnée aujourd’hui est celle des couvertures insonorisées. Comme la peinture insonorisante, elles sont mieux utilisés si vous ne rencontrez pas trop de problèmes de transmission de bruit. Leur fonctionnement est similaire à celui des panneaux de mousse acoustique.

Tout d’abord, elles sont molles et rendent le son difficile à faire rebondir, mais ramassent aussi beaucoup de poussière.

L’aspect pratique avec ces couvertures, cependant, est qu’elles sont mobiles, et ainsi sont lavables ou repositionnables suivant vos besoins.

Plus de renseignements sur le traitement phonique des cloisons placo entre bureaux ?

Faites appel à nos techniciens, et profitez du silence !

cloison placo phonique
Notez cette page.

Related Post