CLOISON PLACO PHONIQUE

produit kytom
kytom aménagement bureaux

La pose de cloisons est une solution intelligente pour réorganiser l’espace ou créer des zones personnalisées. La pose de cloisons offre la possibilité de définir des espaces de travail, par exemple sur un grand plateau. Ces cloisons peuvent assurer une isolation acoustique, particulièrement appréciable dans un contexte où de nombreuses personnes sont regroupées. Lorsqu’elles sont fabriquées dans un style et des matériaux qui concourent à l’atmosphère des lieux, ces cloisons contribuent aussi à la décoration. Ainsi, des cloisons en bois design ou des cloisons en bois ajourées peuvent apporter un style réellement élégant à un local d’activité. Si vous souhaitez jouer avec la transparence, vous choisirez une cloison vitrée. Les possibilités sont multiples : installer ici une cloison pleine pour favoriser la discrétion, là-bas un modèle vitré pour avoir davantage de lumière, préférer une cloison amovible pour moduler l’espace en fonction de vos objectifs ou une cloison placo phonique pour optimiser l’isolation phonique, les options sont nombreuses. On distingue divers types de cloisons : cloisons accordéon, cloisons mobiles, cloisons amovibles, etc. Nos explications vous aideront à saisir leurs différences et à y voir plus clair pour choisir vos cloisons.

Cloison coulissante : un grand choix

Avec ce genre de cloison, les panneaux coulissent le long d’un rail et se recouvrent. Cloison japonaise, à galandage : les modèles sont multiples ! Ces cloisons coulissantes existent avec une isolation acoustique. Les cloisons coulissantes sont vraiment parfaites pour les sociétés qui privilégient la modularité dans leurs bureaux.

La cloison accordéon, pour séparer deux espaces

C’est une cloison flexible en PVC, en mélaminé ou en tissu, qui s’ouvre et se referme comme un l’instrument dont elle a pris le nom. Elle coulisse le long de cadres installés au sol et au plafond. Particulièrement simple d’utilisation, elle va délimiter deux espaces. Il existe même une cloison accordéon acoustique.

Les spécificités de la cloison amovible

La cloison amovible est fixée au plafond et au sol par un cadre. Elle est dite amovible parce qu’elle se déplace facilement. Ce type de cloison peut être installé tandis que l’espace est occupé, cette opération n’exigeant pas de travaux lourds. On trouve de plus des cloisons amovibles phoniques, pour garantir l’isolation acoustique d’un espace.

Les spécificités de la cloison mobile

Des panneaux accrochés à un rail fixé au plafond constituent une cloison mobile. Ces panneaux pourront être manipulés séparément, glisser, mais également, parfois, tourner sur eux-mêmes. Vous pouvez choisir des cloisons mobiles vitrées ou pleines, dotées de qualités coupe-feu ou d’une isolation phonique renforcée. Ce modèle de cloison constitue une solution idéale pour aménager des lieux de réunion.

Avec les cloisons de bureau, il est possible de remodeler n’importe quel espace de travail. Dorénavant, on privilégie une zone de travail cloisonné de manière fonctionnelle et agréable. Il est donc nécessaire de concevoir des espaces sur mesure. Une petite entreprise qui ne peut se permettre de réserver un espace pour les réunions d’équipe va créer un espace multifonction, puis un autre pour les échanges en petit comité, encore un autre pour l’accueil des visiteurs… Le choix des cloisons est donc primordial pour l’aménagement de ces espaces. Des locaux agréables mettent en valeur la société. Bien entendu, cela se répercute aussi sur l’ambiance de travail. La spécialité de Kytom c’est l’aménagement d’espaces professionnels. Entreprise à taille humaine, nous offrons un suivi consciencieux des projets qui nous sont confiés, en garantissant une communication continue au cours de sa réalisation, depuis l’étape de réflexion jusqu’à la finalisation du chantier.

cloison placo phonique
Notez cette page.

Related Post