PEINTURE CAFE

produit kytom
kytom aménagement bureaux

La peinture café : la teinte spécialement conçue pour les espaces professionnels

Le café éveille, le café inspire, le café nous aide dans beaucoup de choses. Le café, cette boisson incontournable est souvent associée à une pause bien méritée après la réalisation d’une tâche, d’où l’expression faire une pause-café. Cependant, le café n’est pas seulement une boisson, puisqu’il peut également être une couleur. Une couleur qui est le plus souvent utilisée dans la décoration d’intérieur, que ce soit pour les habitations ou aussi pour les différents espaces professionnels ou commerciaux.

L’un des points forts de la peinture café dans le monde de la décoration est le fait qu’elle apporte une ambiance particulière. De ce fait, si vous êtres dans l’idée de refaire la peinture de vos différents espaces, sachez que chez Kytom, nous proposons divers teintes et nuances variées qui orbitent autour de cette couleur si particulière.

La peinture café : une couleur qui réchauffe la décoration

La couleur café, lorsqu’elle est utilisée dans le secteur de la mode et de la décoration, se distingue le plus souvent par différentes teintes avoisinant le brun.  Grâce à cette nuance, la couleur ou la peinture café s’avère être l’idéal pour réchauffer la déco. De ce fait, elle est souvent associée aux gammes de peintures dites chaudes, mais évoque aussi une ambiance dite masculine et convient parfaitement aux bâtiments ou autres locaux qui sont fabriqués avec des matières froides comme le béton par exemple.

De plus en plus utilisée dans la décoration d’espace professionnel, ce code couleur permet d’aménager et d’apporter un univers sobre, élégant et surtout aussi chaleureux.

Quelles autres couleurs associer à la peinture café ?

L’association de couleur est l’une des éléments clés à respecter dans n’importe quel domaine de la décoration d’intérieur. Effectivement, le fait de bien marier chaque nuance et teinte permet grandement de faire ressortir une ambiance à la fois originale, mais aussi réussie.

En ce qui concerne la peinture café, elle est doit souvent être associée avec des teintes claires qui pourront la mettre en valeur. Toutefois, cela implique de prendre en compte chaque élément comme la couleur et aussi les matériaux utilisés pour les mobiliers. Par exemple, pour apporter une touche de luminosité au code couleur café, alors il est indiqué de ne pas choisir des mobiliers en bois de couleurs naturels puisqu’ils sont naturellement associé au brun. Et cela peut apporter une ambiance fade.

Cependant, il n’y a pas à s’inquiéter en ce qui concerne l’association de couleur. Nos décorateurs et architectes d’intérieur sont des techniciens expérimentés et peuvent vous accompagner dans le choix de chaque élément important sans dévier de vos besoins initiaux.

Quel style de décoration associer à la peinture café ?

Du fait que la peinture café est une couleur chaleureuse, il est nécessaire de l’associer à une style de décoration qui d’y prête à cette caractéristique.

Pour donner quelques exemple, voici quelques style déco qi conviennent parfaitement à ce code couleur :

La déco scandinave

Dû au fait que cette style décoratif vient d’un pays assez froid, il convient parfaitement avec la teinte café. De plus l’utilisation de mobilier en cuir avec fourrure, qui s’apparente avec la décoration scandinave permet d’avoir un mariage de teintes des plus spectaculaires.

La déco industrielle

La décoration dite industrielle est souvent associé à l’utilisation de mobilier froids fait en métal. De ce fait, elle peut parfaitement être complémentaire avec la peinture café qui apportera la chaleur nécessaire à la décoration.

La déco moderne et design

La couleur café est une couleur de type moderne. Elle est donc le plus indiquée si l’on veut adopter la décoration moderne et design.

.

Peinture Café
Notez cette page.

Related Post