PLATRE STAFF DECORATION

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Le plâtre et le staff pour la décoration d’intérieur

Le plâtre staff est un matériau décoratif très utilisé depuis toujours. Ce dernier est indiqué pour toutes utilisations en ce qui concerne la décoration, en passant par la réalisation d’accessoires et d’éléments de décor, mais aussi d’ornements et de gaines ou de faux plafonds coupe-feu.   

Chez Kytom, nous mettons en œuvre toutes nos connaissances sur ce matériau qui est très utilisé dans l’agencement, la rénovation, l’aménagement, ainsi que la décoration d’intérieur d’espace de travail.

Le plâtre staff : idéal pour les espaces professionnels

Le plâtre staff est un matériau peu couteux. Il est le plus souvent fabriqué à l’aide de pâte de plâtre renforcé avec des fibres naturelles comme le sisal ou la fibre de verre.

Il est très indiqué pour les travaux de restauration du fait de sa plasticité, sa légèreté alliées à une grande rigidité une fois sec.

Dans le cadre d’un aménagement de lieu professionnel, le plâtre staff est surtout très utilisé dans le cadre de la décoration. Il est possible de fabriquer des faux plafonds décoratifs ou coupe-feu mais aussi des maquettes avec ce matériau.

Les utilisations du plâtre staff pour la décoration

Suivant ce qui a été indiqué, le staff est le plus souvent utilisé dans les projets de restauration, mais aussi du neuf. On l’emploie souvent dans : 

  • La fabrication de décor de scène ou aussi de film
  • La fabrication de maquette
  • La fabrication de divers ornements
  • La fabrication de moules pour les œuvres d’art
  • La reproduction d’œuvres d’art
  • La fabrication de revêtements comme un faux mur ou un faux plafond, etc..
  • Fabrication de divers conduits pour voie d’air ou pour un système contre le feu
  • La fabrication de composant pour améliorer le système acoustique ou aussi pour une isolation thermique
  • La mise en place d’un éclairage architectural

L’utilité du plâtre staff ne se résume pas seulement à ces exemples. Il est tout à fait possible de l’utiliser dans chaque projet lié à la construction, la rénovation et l’agencement.

Le plâtre staff : un matériau aux nombreux atouts

Du fait qu’il est composé de matière très légère, le staff décoratif permet beaucoup de réalisation. De plus, sa rigidité et sa dureté est ajustable grâce à l’ajout ou non d’autre matériaux.

Pour les plaques pour le plafond et le mur par exemple, il est souvent indiqué d’utiliser la platre staff composé de fibre de verre ou aussi appelé silionne. Grâce à cela, ce matériau conserve une longévité impressionnante, mais surtout aussi très résistant au feu.

C’est pour cela que la plupart des bâtiments intègrent souvent ce type de matériaux traditionnel, durable et  performant.

Besoin de rénover un ouvrage en staff ?

Notre agence d’architecture d’intérieur, Kytom, vous fournira le meilleur en terme de décoration de vos espaces professionnels