UN PLANCHER TECHNIQUE EN BÉTON TENDANCE

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Cent façons d’épouser la tendance des planchers techniques avec dalles béton

Il a la réputation d’être dur, mais le gris a aussi un côté design. Voici quelques idées pour l’utiliser à bon escient.

Des surfaces de béton apparaissent actuellement dans toutes les pièces de nos espaces de travail, notamment dans les halls d’entrée,  les sanitaires, les cuisines, les locaux techniques et même les open spaces. Que vous utilisiez du béton véritable ou l’un des nombreux produits qui imitent l’aspect de ce matériau chic, ces solutions ont toutes un aspect industriel sophistiqué et beau à qui il est difficile de résister.

Cuisine contemporaine

Construire un bar pour le petit-déjeuner

Utilisez du béton pour ajouter un élément frappant à une cuisine minimaliste. Ces unités blanches simples ont été associées à un comptoir de petit déjeuner en béton, qui rehausse instantanément l’espace. Le bar du petit déjeuner a été coulé sur place à l’aide d’un béton fait d’une grande quantité de matériaux recyclés. Le concepteur de la cuisine a fait un coffrage coulé sur l’île et le constructeur a ensuite coulé le béton. C’est une excellente façon de construire une pièce entièrement sur mesure, mais elle doit être réalisée par un professionnel car aucune erreur ne peut être corrigée.

Intégration d’éléments en bois

Si vous craignez que le béton n’ait l’air trop froid, associez-le à un matériau naturel. La cuisine mélange ici des plans de travail en béton de style industriel avec des éléments en bois rustique pour fournir la combinaison idéale de ‘frais’ et ‘chaud’. Pour conserver la cohérence du look, les concepteurs ont utilisé des dosserets en acier et un cuiseur en acier inoxydable, qui s’intègrent parfaitement à la surface de travail.

Couchez-le sur papier

Envie de l’aspect du béton sans les tracas de l’application de la vraie chose ? Optez plutôt pour un papier peint à l’aspect béton. La surface derrière le lit est recouverte d’un papier qui ressemble à des blocs de béton. Il donne à la pièce un aspect industriel excentrique, mais il est facile à suspendre et doux au toucher.

Des sanitaires modernes

Carrelage de ciment

Les carreaux de béton sont une excellente alternative aux versions céramiques habituelles. Ces grands panneaux sont magnifiques dans cette salle de bain et contrastent avec le bois chaud.

Il existe également de nombreux carreaux de porcelaine sur le marché qui ont l’apparence du béton; idéal si vous voulez une surface facile à installer, facile à essuyer avec le même aspect brut.

Utilisation dans des endroits très fréquentés

Pour une finition durable dans un espace très fréquenté, le béton est idéal. Le mur et l’escalier en béton offrent ici une solution pratique pour résister aux mains et aux chaussures sales.

Pensez aux produits qui peuvent être appliqués comme le plâtre. Le micro-ciment, qui a été utilisé ici, est un revêtement à base de ciment qui adhère à la plupart des surfaces et qui est attrayant et résistant à l’usure.

Découvrez les raisons d’aimer les planchers de béton

Peignez le

Pour une autre alternative facile au béton réel, envisagez d’utiliser l’une des peintures à effet béton qui sont disponibles dans divers points de vente. Les murs peints ici ressemblent à du béton brut et sont très beaux avec les carreaux ornés sur le sol.

Pour obtenir cet aspect, vous pouvez recouvrir le mur apparent avec des panneaux de béton préfabriqué ou bien enduire la façade avec du microbéton, qui est similaire au micro-ciment.