FAUX PLAFOND ISOLANT PHONIQUE

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Solutions de plafonds suspendus pour bureaux bruyants

Si vous recherchez des solutions de bureau insonorisantes, Kytom prescrit et installe des panneaux acoustiques insonorisants pour les secteurs du bureau, du lieu de travail, de l’hôtellerie et de l’éducation.

Il y a deux principaux problèmes de ” bruit ” sur le lieu de travail

  • Temps de réverbération
  • Les ponts phoniques

Temps de réverbération

Le temps de réverbération est le temps qu’il faut à la source de bruit pour ” chuter ” après que le bruit a cessé de produire du son. Dans l’ensemble, la plupart des espaces devraient avoir un temps de réverbération situé aux alentours des 0,5 seconde.Cependant, la majorité des espaces que nous sommes amenés à traiter acoustiquement possèdent une temps de réverbération intrasèque supérieur à 1 seconde voire 2 secondes ou plus.

Conséquence : dans une petite salle de réunion ou de vidéoconférence ou un open space, c’est trop long et cela rend la communication difficile et incohérente.

En guise de test très approximatif, essayez d’émettre un son fort et constant dans votre espace et observez en combien de temps le son se désintègre. S’il dure plus de 2 secondes, il bénéficiera certainement de panneaux d’absorption acoustique ou de dalles acoustiques.

Nos panneaux acoustiques sont d’excellents insonorisants. Ils s’appliquent rapidement sur les murs ou les plafonds et se déclinent dans une multitude de formes, de tailles et de couleurs.

Kytom distribue et installe une gamme de panneaux acoustiques muraux, de plafond. Les panneaux peuvent être imprimés sur mesure avec votre œuvre d’art ou enveloppés dans de magnifiques tissus acoustiques standard.

Plafonnier correction acoustique

Il existe d’autres solutions de traitement acoustique pour bureau bruyantes sur le marché, comme les systèmes de bruit blanc ou l’installation de dalles de moquette sur des sols durs, mais la majorité des clients avec lesquels nous travaillons ne souhaitent pas ce type de solution. C’est pourquoi les panneaux de plafonds absorbants acoustiques gagnent en popularité, et lorsqu’on considère le coût, la facilité d’installation et les options d’impression sur mesure disponibles, ils constituent une excellente solution pour les bureaux bruyants.

Isolation phonique avec barrière acoustique en plenum

Ponts phoniques

Les fuites sonores se produisent lorsque du bruit ou du son s’échappe d’un espace dans un autre, par exemple entre deux salles de réunion. En général, ces problèmes sont dus à la construction des pièces et les panneaux absorbants ne résolvent pas ce problème, bien qu’ils puissent aider à le réduire dans certains cas.

La solution consiste à calfeutrer chaque insterstice. 

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul, la majorité des bureaux, restaurants, cafés et écoles à travers le monde ont un problème de bruit. La bonne nouvelle est qu’il existe toujours des solutions.

Vos bureaux sont bruyants?Vous entendez les conversations de votre voisin?

Notez cette page.

Related Post