Sols pour Crèches et micro-crèches d’entreprises

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Les micro-crèches

Le décret n° 2007-959, 9 mai 2007 (JO 16 mai) octroit aux familles qui ont choisi de faire garder leurs enfants dans le cadre d’une micro-crèche le complément de libre choix de mode de garde dans le cadre de la PAJE, selon le même barème que pour l’emploi d’une garde d’enfant à domicile.

Comparativement à une crèche collective classique, les normes d’encadrement et de fonctionnement sont allégées mais ces structures sont limitées à l’encadrement simultané de neuf enfants au maximum.

L’accueil des enfants dans les meilleures conditions reste l’objectif principal mais la relative souplesse d’organisation permet une plus grande adaptabilité des horaires. d’ouverture.

Nous nous attachons à que ces locaux respectent les normes de sécurité édictées pour les ERP tout en favorisant le plus possible l’éveil des enfants par l’aménagement d’aires de motricité et d’éveil.

 

Crèches d’entreprise

Ces structures accueillent les enfants du personnel d’un ou de plusieurs employeurs qui subventionnent en partie les frais de création et de fonctionnement. L’entreprise peut la gérer elle-même ou en confier la gestion à un tiers qui s’occupe du montage et de la gestion du projet.

A la différence majeurede la question du financement, les crèches d’entreprises sont soumises au respect de la même réglementation que les crèches collectives, et font également l’objet d’une autorisation de fonctionnement délivrée par le Président du conseil général après avis de la PMI.

Les parents, eux, bénéficient des tarifs CAF habituels.

Notre champ d’intervention

Creche
5 (100%) 1 vote

Related Post