Absorption phonique dans les bureaux avec sol en moquette acoustique

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Correction phonique des sols d’espaces de travail avec moquette acoustique

Les revêtements de sol ont plus d’impact sur votre santé que vous ne le pensez. Qu’il s’agisse de moquette, de stratifiés ou de parquet, ils peuvent tous jouer un rôle vital pour votre bien-être sur le lieu de travail.

Une moquette non lavée peut entraîner la formation de polluants nocifs dus aux poussières. Certains des revêtements de sol que nous fournissons ont la capacité d’empêcher la poussière nocive de pénétrer dans l’atmosphère, mais surtout d’absorber les sons pour minimiser le bruit de fond ambiant et même de réfléchir la lumière afin de réduire les coûts d’éclairage.

Les bruits indésirables peuvent causer de la gêne, augmenter les niveaux de stress et réduire les performances. Chez Kytom, nous nous spécialisons dans des solutions innovantes d’insonorisation phonique de haute qualité, conçues de manière esthétique, afin de vous aider à surmonter toute une gamme de problèmes liés au bruit sur votre lieu de travail.

Une bonne acoustique est essentielle à la productivité et à la créativité sur le lieu de travail.

Moquette Salle de réunion
Atteindre un bon environnement sonore est essentiel pour s’adapter à la diversité des activités qui se déroulent dans votre environnement de travail. L’évolution vers plus de bureaux paysagés, le travail flexible, les nouvelles technologies et le travail en équipe ne sont que quelques-uns des éléments moteurs des modifications apportées à la conception des espaces de bureaux.
Moquette interface acoustique

La fonction d’absorption phonique des moquettes est incontournable

La nécessité d’une grande variété de zones de travail, qui augmentent toutes les exigences en matière de performances acoustiques pour toutes les typologies d’espace :

 

  • Zones de formation et d’apprentissage
  • Salles de réunion et espaces pour réunions informelles et formelles
  • Espace social et relaxant
  • Espace de travail ou espaces de repos
  • Postes de travail
  • Locaux reprographie
  • Locaux de stockage et d’archivage
  • Salles de serveurs et salles de tri de courrier
L’équilibre entre le besoin de communiquer, le besoin de confidentialité et la capacité de concentration doit être géré. Les bruits indésirables peuvent causer de la gêne, augmenter les niveaux de stress et réduire les performances. C’est pourquoi les solutions acoustiques bénéficieront à votre entreprise de nombreuses manières.

Éliminer le bruit sur le lieu de travail

 Si vous rencontrez des problèmes de bruit dans votre environnement de travail mais ne savez pas exactement ce qui peut être fait pour le minimiser. La meilleure approche consiste à examiner les trois considérations de conception suivantes, à savoir:  

  • L’ESPACE : Quelle est la taille de l’espace? Quelles activités y sont effectuées? Des revêtements durs tels que des planchers en bois ou des murs en béton nu existent-ils ? Quels équipements utilisés créent du bruit tels que des imprimantes ou des ventilateurs ?  etc…
  • ACTIVITÉ : À quelles activités l’espace est-il employé (appels téléphoniques, réunions d’équipe ou travail informatique ciblé) ? La confidentialité est-elle un problème?  
  • UTILISATEURS : Combien de personnes vont travailler dans l’espace? Ont-ils des besoins spéciaux?

De manière générale, les revêtements de sol sont souvent l’un des derniers éléments pris en compte en matière de conception et de construction de bâtiments, alors qu’ils jouent un rôle essentiel dans la création d’un environnement de bureau flexible et évolutif. Lors de la programmation architecturale prenant réellement en compte la santé et la productivité des employés, il est important d’intégrer les revâtements de sols afin de garantir qu’ils s’intègrent et fonctionnent harmonieusement.

En conséquence, la prise de conscience accrue du rôle que notre environnement joue sur notre santé et notre bien-être a poussé les architectes, les concepteurs et les fabricants à utiliser le design pour répondre à nos désirs et besoins humains. Le design biophile en particulier est devenu de plus en plus populaire, car notre sens du bien-être est intrinsèquement lié à la nature.

Les fabricants de tapis, tels que Interface ou Modulyss, ont publié des décors conçus spécifiquement pour la création d’un espace de travail biophile avec des tonalités apaisantes qui créent un environnement paisible propice à la concentration. Certaines de ces dalles de moquette acoustiques offrent une esthétique remarquable et une excellente durabilité, ce qui les rend populaires dans les environnements de bureau. Les décors de bois authentiques dotés des propriétés d’une structure de nervure plus large fournissent l’esthétique et l’acoustique requises, mais sont nettement plus faciles à entretenir que l’article d’origine et offrent un bon rapport qualité-prix.

Vous souhaitez un conseil pour choisir votre moquette acoustique ?

Notez cette page.

Related Post