Parquets en chêne naturel et chêne blanchi pour espaces de travail

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Parquets en chêne massif pour espaces de travail

Le parquet en chêne est formé à partir de blocs de chêne individuels qui sont disposés ensemble pour former divers motifs de parquet, pour n’en nommer que quelques-uns; chevrons, Versailles, etc. Au Royaume-Uni, le chêne est l’essence de parquet la plus populaire, simplement en raison de sa polyvalence dans l’application d’une finition ou d’une teinture, vous permettant de choisir parmi une grande variété de teintes, couleurs et textures.

Le parquet en bois de chêne est disponible en panneaux massifs et dalles de plancher technique contrecollés. Les parquets massifs sont fabriqués uniquement à partir de pièces en chêne massif, tandis que les parquets contrecollés se composent de plusieurs couches de contreplaqué et d’un placage en chêne massif, qui sont tous deux collés ensemble pour en faire un plancher extrêmement durable.

Parquet massif chêne

Avantages d’un parquet en chêne

Le parquet collé convient au chauffage par le sol et peut être installé dans des pièces humides telles que les cafétérias et les surfaces environnant les douches.
Les parquets en chêne peuvent être poncés et remis en état plusieurs fois en fonction de l’épaisseur totale, mais la plupart des produits peuvent généralement être poncés sept fois. Ce processus est généralement effectué une fois tous les 15 ans. Lorsque vous poncez un parquet, vous avez la possibilité de redonner au sol son aspect d’origine ou de changer totalement son apparence en appliquant une teinture de couleur différente de type chêne cérusé ou blanchi par exemple.
En général, le parquet en chêne est facile à installer et il existe plusieurs méthodes de jonction différentes:

  • languette et rainure
  • clic
  • Pose traditionnelle sur lambourdes

Les parquets à rainures doivent être installés à l’aide de colle ou de clous. Un parquet clic s’assemble lui à la manière d’un puzzle. La clé d’une installation rapide et sans heurts du parquet en chêne est de s’assurer que le sous-plancher est de niveau.

Une question d’esthétique

Les revêtements de sol en bois sont incroyablement élégants et modernes et contribuent fortement à donner une impression positive à tous les utilisateurs et visiteurs de votre entreprise. Les planchers de bois viennent dans une vaste gamme d’essences, de couleurs et de textures, ce qui signifie qu’il est peu probable que vous en trouviez une qui ne vous satisfasse pas mais nous recommendons cependant fréquemment le chêne naturel pour son caractère à la fois élégant et intemporel.

Ces différentes déclinaisons sont disponibles également dans différentes longueurs de lames, de largeurs, de longueurs et de motifs. Par exemple, le parquet chanfreiné est de plus en plus demandé grâce à son design élégant et fluide. 

Lorsque vous aménagez ou rénovez un plateau pour vos bureaux, il peut sembler impossible de trouver quelque chose qui soit à la hauteur de vos attentes. Heureusement, un revêtements de sol en chêne est tout à fait capable de le sublimer, vous offrant ainsi le meilleur rapport qualité-prix, tant en termes de qualité que de longévité.

Un projet de rénovation ou de pose de parquet chêne ?

Vous pouvez parcourir notre collection complète dès aujourd’hui pour trouver le sol de votre bureau idéal lors d’un RDV personnalisé.