Peinture aspect béton pour sols commerciaux et parkings

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Les systèmes de peinture pour sol béton

La peinture aspect béton est une excellente option de revêtement de sol pour les immeubles de bureaux. Que vous cherchiez un revêtement de sol pour un grand plateau de bureaux ou une petite entreprise privée, le béton présente de nombreux avantages.

La peinture béton durera plus longtemps et offrira un aspect plus contemporain que les options traditionnelles (moquette, parquet, PVC, carrelage…)

Pourquoi choisir des peintures de sols béton pour un bureau?

  • Faciles à entretenir. La poussière et les traces s’éliminent  très rapidement. Le gobelet de café renversé par terre n’est plus un problème.
  • Durables, les sols en béton n’ont pas besoin d’être remplacés après quelques années d’usage
  • Beaux. En raison de son aspect personnalisé, le béton apporte une image à la fois contemporaine et cosy
  • Personnalisables. Vous pouvez afficher les couleurs ou le logo de votre entreprise directement sur vos sols en béton.  Le béton offre un large éventail de finitions et de couleurs. On peut très bien lui conférer l’aspect du marbre ou même du bois dur.
  • Pratiques, les utilisateurs peuvent facilement se déplacer avec leurs sièges sur roulettes
sol beton lisse

De plus, les sols en béton peuvent contribuer à rendre votre bureau plus éco-respectueux. En effet, si vous avez la chance d’emménager dans un nouveau bâtiment, on peut envisager d’installer un système de chauffage par rayonnement au sol. C’est un moyen beaucoup plus efficace et confortable de chauffer un bâtiment que les méthodes à air pulsé traditionnelles.

L’application de peinture pour sols béton

Un autre avantage lié au cloix de peintures de sols en béton est que son application est rapide. Nous pouvons au besoin intervenir de nuit pour éviter de perturber les utilisateurs des bureaux via les odeurs solvantées . A noter toutefois, que la dépose de l’ancien revêtement de sol dans votre immeuble de bureaux occasionera des défauts de chappe que nous devons rectifier au préalable par le grattage des résidus, un ragréage total ou partiel suivi d’un primaire d’accrochage. Ainsi on obtient une surface sans imperfection ni reste de colle.

Préoccupations usuelles concernant les sols de bureaux en béton

Les espaces de travail deviendront-ils plus sonores en raison de l’effet d’écho?

La peinture béton est un matériau dur, elle ne peut donc pas amortir la réverbération des ondes sonore ou éviter les claquements de talons. Mais la dureté du béton contribue également à sa durabilité et à sa résistance à l’abrasion. Dans un cadre commercial ou dans un entrepôt, c’est difficile. Vous avez besoin d’une surface dure pouvant résister au trafic des chariots élévateurs et à la circulation intense. Pour palier ce phénomène, on prendra soin d’ajouter des baggles acoustiques qui apporteront un confort auditif tout à fait correct.

Les accidents dus aux glissades sont-ils plus fréquents ?

Comme pour les autres revêtements de sol durs tels que les revêtements de sol en vinyle, linoléum, marbre ou céramique, les sols en peinture béton peuvent devenir glissants lorsqu’ils sont mouillés.

Appliquer une cire très brillante pour protéger et améliorer le béton décoratif peut également réduire quelque peu cet aspect, mais il est plus facile d’y remédier en mélangeant un additif antidérapant dans la teinture ou la cire avant application. C’est une préconisation que nous effectuons systématiquement dans l’environnement de bureaux

Qu’en est-il du béton poli?

Lorsqu’ils sont maintenus propres et secs, les sols en béton poli ne sont généralement pas plus lisses que les surfaces en béton ordinaire. Et ils ont tendance à être moins glissants que le linoléum ciré ou le marbre poli.

En savoir plus sur nos peintures de sol béton

Peinture de sol
Notez cette page.

Related Post