SOL BÉTON EPOXY

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Dans quelles conditions recourir aux revêtements de sol béton époxy ?

Il est facile de comprendre pourquoi les revêtements de sol béton époxy constituent un choix si populaire comme revêtement de sol. Durable et durable, il peut faire face aux situations les plus exigeantes. De plus, ils sont attrayants, faciles à installer et durables.

Les revêtements de sol en résine époxy sont largement utilisés commercialement depuis de nombreuses années. Ces derniers temps, ils deviennent une option de plus en plus populaire dans les espaces de travail et autres immeubles de bureaux. La finition brillante et professionnelle qui peut être obtenue avec les revêtements de sol béton époxy a la capacité de transformer un espace tout en offrant un large éventail d’avantages pratiques.

Contrairement à d’autres types de revêtements de sol, vous n’avez qu’une seule chance d’obtenir une installation correcte. Ce guide est conçu pour vous donner un aperçu des applications de revêtement de sol béton époxy, à la fois commerciales et résidentielles, et vous guider dans le processus de préparation de projet de manière plus détaillée.

sol béton ciré

Qu’est-ce qu’un revêtement de sol en résine?

Les revêtements de sol époxy sont composés de deux composants principaux: les résines et les durcisseurs. Lorsque ces deux composants sont mélangés, il se produit une réaction chimique qui forme une surface rigide. Ce matériau époxy se lie au substrat. Lorsqu’il durcit, il offre un revêtement résistant et lisse qui protège la chappe des contraintes mécaniques et chimiques. Le béton n’est plus poreux, ce qui le rend facile à nettoyer.

Pourquoi choisir un revêtement de sol béton ciré en résine époxy?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les entreprises choisissent les revêtements de sol en béton époxy. Tout dépend de vos propres exigences et de l’environnement.

Avantages du revêtement époxy :

  • Durable et durable, résistant à l’usure même dans les zones à forte circulation et les environnements industriels
  • Finition attrayante à la mode, epoxy est disponible dans une gamme de couleurs et de finitions différentes, qui peuvent être utilisées par des installateurs professionnels pour créer des motifs et des motifs adaptés à vos exigences de style.
  • Non poussiéreux, peut être appliqué sur des sols en béton pour éviter les problèmes avec la poussière de béton dans les sols non scellés
  • Membranes résistantes à l’humidité, pour une installation où un DPM n’a jamais été installé ou est tombé en panne avec le temps
  • Fournit une surface lisse et uniforme (pas de nivellement automatique)
  • Facile à nettoyer, option de plancher à faible entretien
  • Abordable, une option de revêtement de sol rentable. Cliquez pour en savoir plus sur les coûts des revêtements de sol en époxy
  • Très résistant aux produits chimiques, chimiquement résistant même aux produits chimiques puissants
  • Résistant à la chaleur et à l’eau
  • Sûr, propriétés antidérapantes et résistantes aux chocs extrêmes

Domaine d’utilisations des revêtements de sol en résine époxy

Les revêtements de sol en résine époxy peuvent être utilisés à des fins commerciales et résidentielles mais également peuvent constituer une bonne option pour les sous-sols et locaux d’archivage. En effet, la résine agit comme une membrane étanche à l’humidité, de manière à protéger les articles stockés dans un sous-sol des effets d’une dalle de béton humide. 

Utilisations Commerciales

Les revêtements de sol époxy sont populaires depuis des décennies pour toute une gamme d’utilisations commerciales. Leur polyvalence permet de l’appliquer au béton, à la chape de ciment et au ciment. Ils possèdent également un certain nombre de qualités non négligeables. En effet, les revêtements de sol époxydes constituent également une option économique, offrant une protection à long terme au béton existant et prolongeant la durée de vie du nouveau béton.
En termes d’utilisation commerciale, les revêtements de sol époxys sont souvent un choix préféré pour le revêtement de sol en raison de leurs qualités et de la rapidité de leur installation. Ils peuvent être appliqués rapidement, puis avec un temps de séchage court, réduisant considérablement le temps d’indisponibilité. Ceci est essentiel pour la plupart des entreprises commerciales modernes. On peut également ajouter un additif antidérapant pour protéger le personnel.
La finition haute brillance est extrêmement résistante et présente une bonne résistance chimique générale. Appliquée sur une surface, elle donne une épaisseur de couche sèche de près de quatre fois l’épaisseur d’un revêtement époxy standard. Ce revêtement plus substantiel crée une finition résistante, résiliente, résistante à la corrosion et à l’abrasion, nécessaire pour les utilisations industrielles.
Le produit étant parfaitement au point, il est plus populaire que jamais dans les scénarios suivants:

Revêtement époxy pour entrepôts et unités industrielles

Il existe un certain nombre de problèmes potentiels avec le béton non fini pour les entrepôts. Beaucoup d’entre eux sont centrés autour des problématiques de poussière. La poussière de béton peut causer des problèmes en pénétrant dans la machinerie, en rendant sale le stock et en affectant même la santé des travailleurs lorsque la poussière fine prend son envol.
Lorsque vous envisagez un revêtement de sol époxy pour les unités industrielles, les entrepôts et les usines, vous devez tenir compte des niveaux de circulation des véhicules et des personnes. Les revêtements de sol époxydes sont les plus importants dans les zones à forte circulation et les environnements à rythme rapide. La protection apportée par le béton est mécanique tout en lui conférant une résistance chimique. Cela le rend idéal pour les environnements industriels.
Les revêtements de sol époxy peuvent également être utilisés pour la délimitation de zones spécifiques. Par exemple, lors de la délimitation des zones piétonnes, du stockage des palettes et des zones de déplacement des chariots élévateurs. Ceci est essentiel dans une zone industrielle occupée pour de bonnes pratiques en matière de santé et de sécurité.

Revêtement époxy pour salles de sport

Étant antidérapant, facile à nettoyer et économique, le revêtement de sol en époxy est un choix populaire pour les gymnases. Les couleurs brillantes et les options de conception peuvent également aider à créer une identité visuelle forte pour votre salle de sport.

Revêtement époxy pour bureaux

sA durabilité et SON esthétique audacieuse font du revêtement de sol en époxy une bonne option pour les espaces de bureau.

Disponibles dans une gamme de couleurs et d’effets quasimment illimitée, ils sont également faciles à nettoyer et à entretenir.

Revêtement époxy pour parking

L’époxy résiste à l’huile, à l’essence, au liquide de transmission, aux nettoyants et autres produits chimiques que l’on peut trouver dans un parking. Il est également facile d’essuyer et d’évacuer la poussière.
Avant d’appliquer un revêtement de sol époxy dans les parkings, il est nécessaire de s’assurer que toute contamination du sol est éliminée avant l’application du revêtement de sol époxy. 

 

Sol résine accueil sWAROVSKI

En savoir plus sur les possibilités d'pplivcation de résines dans les espaces de travail

sol beton lisse

Alternatives au revêtement époxy :

Il y a un certain nombre d’alternatives au revêtement de sol en époxy que vous pourriez envisager avant de prendre une décision finale. Vous voudrez peut-être envisager des planchers en bois flottant, des revêtements de sol en pierre, des carreaux et du vinyle. Il est également possible de travailler avec le béton brut en le polissant ou en le colorant.

Revêtement époxy vs carrelage

Les carrelages de sol sont attrayantes, faciles à nettoyer et durables dans une certaine mesure.
Pour une installation dans les bureaux, nous suggérons de consulter systématiquement un installateur professionnel pour s’assurer que la finition requise est atteinte et que la préparation et les matériaux appropriés sont utilisés.

Revêtement époxy vs béton teinté

Il est possible d’ajouter de la couleur au béton pour créer un fini de sol visuellement saisissant. Celles-ci incluent les taches acides qui peuvent être appliquées directement sur le béton.
Le problème avec le béton teinté est le contrôle avec des finitions tendant à varier de manière significative et qui ont tendance à mettre en évidence les différences dans le béton. Avec les revêtements de sol époxy, vous obtenez une apparence beaucoup plus uniforme et toute une gamme de qualités et nuances supplémentaires.

Revêtement époxy vs béton poli

Il est possible de polir le béton pour obtenir une finition décorative et résistante. Le procédé consiste à broyer le béton puis à le traiter avec un densificateur chimique. Vous pouvez ensuite polir le sol à un niveau élevé pour une finition facile à nettoyer et esthétique qui s’améliore avec l’âge.

Un projet de sol béton ciré en résine epoxy ?