Alimentation électrique des baies informatiques

Onduleurs et alimentations dédiées

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Nos solutions pour l’alimentation électrique des baies de brassage

L’alimentation des baies de brassage repose sur la redondance et la dissipation de chaleur. En fonction de votre infrastructure, la puissance de courant demandée peut solliciter le réseau EDF jusqu’à le rendre instable. C’est pour cette raison qu’il est important de concevoir une installation non seulement aux normes mais encore redondée.

Dans tous les cas de figure, nous concevons et installons des systèmes d’alimentation qui alimentent et protègent vos matériels via onduleur plus alimentation directe de chaque serveur. Nous pouvons aussi vous prévoir un équipement de  contrôle et monitoring de votre consommation en électricité.

Audit électrique avant installation de l’alimentation de baie informatique

Avant tous travaux d’installation, nos techniciens effectuent sur site un état des lieux de l’existant. Cette démarche technique permet de soulever les contraintes électriques liées à vos armoires à brassages.

A part l’analyse technique de votre infrastructure, nos techniciens vérifient également la conformité  de votre installation électrique avec les normes en vigueur. Dans le cas de constatation d’une anomalie, nous avons l’obligation de vous signaler les risques. Nous accompagnerons cet audit d’un devis de remise en conformité de votre système électrique avant d’envisager l’installation de l’alimentation baie de brassage.

Le choix des dispositifs pour alimenter la baie de brassage

Après les études de faisabilité, nous passons ensuite aux choix des équipements pour l’alimentation de baie de brassage.

Prises et alimentations

Bandeau rackable de prises électriques : adaptés pour une armoire de brassage qui gère un petit parc informatique, il reste l’équipement le moins cher sur le marché. Facile à déployer et à installer, il offre à votre armoire technique un minimum de sécurité.

Bandeau vertical monitoré et contrôlé à distance : plus pointu, ce type de prise équipé est la solution de référence pour une infrastructure informatique d’envergure. Permettant de contrôler la continuité électrique pour chaque line d’alimentation, ces bandeaux monitors inforent automatiquement au technicien les éventuels dysfonctionnements. Et grâce à une interface il est aussi possible d’établir une configuration en fonction de ses réels besoins tout en disposant d’un contrôle de chaque prise à distance.

Onduleur et climatisation

A part l’usage de prises spécifiques, le système d’alimentation d’une baie de brassage doit obligatoirement être protégé par un onduleur. Permettant de secourir l’armoire de brassage en cas de panne de la distribution principale de courant, nous pouvons vous fournir divers modèles adaptés à vos équipements. Pour les installations réduites, vous pouvez même choisir un onduleur rackable.

Concernant le système de climatisation, il est nécessaire et complété par une circulation de l’air adéquate. En fonction de la taille de votre armoire de brassage, nous pouvons vous proposer un dispositif à 2, à 4 ou à 6 ventilateurs.

Notre charte de qualité en matière d’alimentation de baie de brassage

Pour chaque projet d’installation d’alimentation de baie de brassage, nous avons une politique de qualité très stricte. 

Si vous avez besoin de plus d’informations sur nos prestations en termes d’installation d’un système d’alimentation d’armoire de brassage, nous vous invitons à nous contacter.

Plus de renseignements sur nos solutions dédiées aux salles informatiques

Alimentation Baie De Brassage
Notez cette page.

Related Post