Mission de Space planning en France / Aménagement de locaux professionnels

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Space planner spécialisés en projets d’aménagement de bureaux novateurs

Le Flex-Office prend de l’espace !

Alors que nos consultants se préparent à de plus en plus d’innovations en matière d’intelligence artificielle, les experts prédisent une réorganisation générale des lieux de travail à une échelle sans précédent. Certains disent que cet évolution sera défini comme la 4ème révolution industrielle, mais quelles sont les conséquences pour notre travail quotidien?

Ne vous y méprenez pas, l’intelligence artificielle a déjà pénétré notre quotidien : des médias auxquels nous sommes exposés sur Facebook et Twitter aux annonces que nous voyons sur Google. À mesure que ce monde d’hyper-connectivité et de données profondes évolue, des algorithmes complexes d’auto-apprentissage prennent les choses en main.

L’aménagement des postes de travail ne peut pas rester à l’écart.

Mission space planning

Vers une maitrise d’oeuvre intégrée avec la conception des plans d’aménagement pour optimiser l’environnement de travail. Les systèmes d’intelligence artificielle commencent à effectuer leurs tâches avec une rapidité et une précision qui surpassent leurs homologues humains. Grâce aux nouveaux outils informatiques, nous établisson dorénavant des plans de macro zoning en moitié moins de temps que quelques années auparavant . Générer des simulations des futures salles de réunion en partant de la situation actuelle est à la portée de clic.

Alors que les gestionnaires se battent pour améliorer leur productivité et rester compétitifs, l’intégration de l’intelligence artificielle peut bientôt s’imposer. Cela aura un impact énorme sur les taux d’emploi et les types d’emplois. Inévitablement, cela change à la fois notre façon de travailler et les lieux où nous travaillons. Il est temps de se préparer…

Alcove pour espace confidentialité ergonomique

Mise en oeuvre des études de space-planning

Ainsi, on s’attend à ce que bon nombre des missions actuellemnt accomplies par les salariés deviennent des tâches de bureau banales et fastidieuses, souvent indésirables.

En parallèle, la demande pour de nouvelles missions et emplois prendra leur place, amenant une génération de travailleurs créatifs. Avec les appareils mobiles, les ordinateurs portables, Skype et la réalité virtuelle, ces nouveaux employés seront hyper-connectés et ne seront plus contraints par les limites habituelles des bureaux cloisonnés.

Pour cette raison, les espaces de travail devront être plus flexibles et la façon dont nous gérons nos missions de space planning devra également être revue dans leur déroulement.

Comment répondre aux nouvelles demandes des clients et de leur salariés ?

En s’adressant à tous les collaborateurs

  • les commerciaux de terrain qui passent de temps en temps au bureau
  • les collaborateurs sédentaires qui sont toujours présents aux horaires de pointe
  • les cadres qui travaillent aussi en dehors des heures normales de travail…

Tandis que certaines grandes entreprises technologiques se développent, beaucoup d’autres entités réduiront leurs coûts afin de réduire les frais généraux inutiles. C’est souvent pour accompagner cette démarche, qu’elles font d’ailleurs appel à nos services pour établir des plans d’optimisation d’espace viables.

Les postes de travail collaboratifs permettront aux entreprises d’adopter de plus efficaces modes de fonctionnement, en exploitant mieux leur espace et en créant un environnement de collaborateurs acteurs plutôt que simples utilisateurs.

Les espaces de coworking défrichent cette voie. En créant des environnements de travail collaboratif dans des endroits convoités, les entreprises et les travailleurs indépendants peuvent se réunir.

Ces environnements seront également conçus pour une transformation rapide, permettant une conversion à faible impact en cas de changement de locataire. En concevant les espaces de travail de cette manière, les entreprises peuvent réduire les coûts liés aux déménagements, assurer la pérennité de leurs activités et leur permettre de s’adapter aux exigences du marché. 

Pourquoi faire appel à notre équipe de consultants ?

Mission Space Planning
5 (100%) 3 votes

Related Post