RAMBARDE INOX VERRE

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Rambarde inox verre pour une transparence en toute sécurité

Pour l’installation d’un garde-corps, le design et la sécurité sont des éléments à ne surtout pas négliger. Pour cela, il n’y a de meilleur que la rambarde inox verre, qui allie la solidité de l’acier avec le design sans égal du verre.

De plus, le fait d’opter pour ce genre de balustrades permet d’optimiser la décoration ainsi que l’ambiance globale du lieu du travail.

L’alliance de l’acier et du verre est toujours assez spectaculaire, tant au niveau de l’esthétisme, mais aussi au niveau de la sécurité.

Chez notre agence Kytom, nous proposons divers modèles de rambardes en inox et verre ainsi que leur installation, que ce soit pour une rénovation ou aussi un aménagement.

Les normes d’installations pour une rambarde inox verre

Quand il s’agit d’installer des systèmes comme les rambardes et les autres garde-corps, il est toujours nécessaire de suivre quelques normes, surtout en ce qui concerne la sécurité.

Cela est plus qu’indiqué lorsqu’il s’agit d’utiliser des matériaux comme le verre quant à la composition d’une rambarde.

Ces normes se résument le plus souvent sur les quelques règles de sécurité basiques comme la solidité de l’installation, son hauteur minimum, ainsi que sa fonctionnalité. Cela est nécessaire puisque le but est d’assurer la totale sécurité pour ceux qui utilisent les installations, mais permet de minimiser aussi les responsabilités du propriétaire en cas d’accidents, dans le cas contraire, celui-ci peut être vraiment dans une situation délicate.

Les points à respecter pour une installation d’une rambarde inox verre

Comme indiqué ci-dessus, il existes des règlementations dans le fait d’installer n’importe quelle rambarde, à savoir :

La hauteur de la rambarde

La norme idéale pour un garde-corps est souvent définie sur 1 m. Cela est le minimum et ce, pour éviter des chutes accidentelles, ce qui sont souvent fréquents avec une installation assez basse.

La fixation de la rambarde

La fixation est également un élément très important dans l’installation d’une rambarde. Elle doit être assez solide pour supporter une utilisation quotidienne.

La structure de la rambarde

Comme la fixation, la solidité de la structure d’une rambarde joue également un rôle crucial. Pour cela, il faut le plus souvent veiller au système d’assemblage utilisé.

Les matériaux utilisés pour la rambarde

Les rambardes peuvent être fabriquées dans de nombreux matériaux comme le bois, l’acier, l’aluminium et aussi le verre. Pour cela, la qualité de ces derniers doit être impeccable, surtout s’il s’agit d’une installation dans un espace professionnel.

Les critères de sélection d’une rambarde inox verre

Certes, le fait d’opter pour une rambarde inox verre peut être avantageux tant sur le design, mais aussi sur l’ergonomie. Toutefois, les rambardes en verre doivent être choisies de façon méticuleuse et ce, pour éviter tout accidents.

Pour cela, il est essentiel de prendre en compte divers critères comme :

Le type d’acier utilisé

L’acier, même s’il est assez solide pour être utilisé dans divers installations, il faut quand même bien vérifier son qualité. Cela est nécessaire puisque comme toutes choses, il se peut que l’acier qui compose une rambarde peut être de mauvaise qualité et peu durable et ce, même s’il est indiqué que c’est de l’acier inoxydable.

Le type de verre utilisé

Quant au verre, il faut également privilégier ceux qui supportent les chocs. Puisqu’une rambarde doit être utilisée  fréquemment, il est indiqué de choisir des type de verre comme le verre trempé, le verre feuillé et dans les cas extrême le verre feuillé trempé.

La fixation du verre

La fixation du verre est également un point à ne surtout pas négliger. Même si le verre est assez solide, il se peut qu’il puisse tomber s’il n’est pas bien fixé.