RAMPE ESCALIER ALUMINIUM

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Bien choisir sa rampe escalier aluminium

La mise en place d’un escalier impose le respect de certains éléments, comme sa solidité, sa fonctionnalité, son accessibilité et aussi l’installation d’une rampe adéquate. En ce qui concerne ce dernier élément, il est indispensable de bien le prendre en compte puisque la mise en place d’une rampe est cruciale, surtout en ce qui concerne la sécurité que ce soit pour une habitation, un espace commercial ou aussi un lieu de travail.

Toutefois, bien choisir une rampe ou aussi un garde-fou pour un escalier est tout aussi compliqué que de concevoir l’escalier lui-même. Effectivement, il faut considérer plusieurs éléments, comme le type de matériaux à utiliser, le design et la forme de la rampe et surtout aussi de déterminer si celle-ci est éligible ou non aux diverses règlementations et normes en vigueur.

Cependant, il existe en ce moment la rampe escalier aluminium, qui est très accessible et répond à tous les besoins que ce soit en termes de design ou aussi en termes de normes de sécurité.

Les avantages d’une rampe escalier aluminium

Contrairement à celles qui sont fabriquées avec d’autre type de matériaux comme l’acier ou le bois, la rampe escalier aluminium, propose divers avantages, tant au niveau de sa légèreté, sa facilité d’installation et d’entretien et surtout aussi au niveau de sa durabilité.

La plupart du temps, les rampes faites en aluminium sont également très propices à n’importe quel style décoratif. Dû au fait que l’alu est un métal ultra maniable et esthétique, il est de ce fait facile de le modeler et lui faire prendre la forme et l’aspect que l’on désire.

Grâce à cela, les rampes en aluminium sont le plus souvent très design et conviennent parfaitement aux espaces aménagé de façon à inspirer la modernité.

De plus, vu que l’aluminium est résistant à la corrosion et très solide, les rampes faites à partir de ce dernier peuvent facilement être entretenu.

Les rampe escalier aluminium sont-elles durables ?

Il est tout à fait normal de se poser la question sur la durabilité des rampes d’escalier en aluminium, puisqu’il est connu que ce métal est assez léger, donc on a tendance à croire que par rapport à cela, sa solidité et sa durabilité laisser à désirer.

Toutefois, grâce à un procédé de fabrication révolutionnaire, il est possible de rendre l’aluminium aussi résistant et durable que l’acier inoxydable. De plus, grâce à ses nombreuses propriétés, il est même possible que ce matériau puisse dépasser l’inox en termes d’utilité.

Découvrez une multitude de rampe escalier aluminium chez Kytom

Grace à ces nombreux avantages qu’offre l’aluminium et son utilité dans le domaine de la menuiserie,  notre agence d’aménagement d’espace de travail Kytom a décidé de développer sa propre gamme de rampe escalier aluminium.

Les rampes d’escalier en aluminium de chez Kytom respectent toutes les normes de sécurité comme la NF P01-012 qui impose le respect des lois en ce qui concerne la hauteur minimale et le remplissage sécuritaire de la rampe, ainsi que la NF P 01-013 qui régit les tests de résistance des matériaux ainsi que ceux des produits réalisés.

De plus, chaque client peut proposer ses besoins, que ce soit en termes de design ou de forme de la rampe, grâce à notre offre de rampe en aluminium sur mesure. Ou aussi de choisir parmi nos modèles et ce, en parcourant notre catalogue qui propose une large gamme de choix en ce qui concerne nos rampes prêts à installer.