RAMPE MAIN COURANTE INOX

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Prévenir les chutes dans les escaliers avec nos rampe main courante inox

Les chutes dans les escaliers sont assez fréquentes surtout si ces derniers ne disposent pas des mesures de sécurité adéquates pour prévenir les éventuels accidents.

C’est pour cette raison, qu’il est réglementaire pour chaque construction disposant d’un ou de plusieurs étages d’installer des systèmes de sécurité comme les rampes par exemple.

De plus, le fait de faire cela a pour but d’aider ceux qui utilisent les escaliers pour qu’ils puissent prendre appui sur les rampes. 

Le plus souvent, il existe divers types de rampes pour escalier, à savoir les rampes de prévention de chute ou rambarde et les rampes d’appui ou la rampe main courante.

Elles peuvent également être fabriqués dans divers matériaux, mais le plus fréquemment utilisé est l’acier inoxydable ou aussi couramment appelé inox.

Chez Kytom, nous sommes spécialisés dans la distribution de divers éléments de sécurité pour les escaliers. Si vous êtes à la recherche du vôtre, nous vous proposons la rampe main courante inox, qui a la particularité d’être durable, fonctionnel et sécuritaire.

Nos services en ce qui concerne la rampe main courante inox

Puisque la sécurité est importante, nous proposons un large choix en ce qui concerne la rampe main courante inox. Que ce soit en termes de design, de forme ou aussi de décoration, nous pouvons satisfaire tous les besoins.

Grâce à notre service sur mesure, il est possible pour nos clients de proposer eux même leurs propres idées et plans, ce qui leur permet d’avoir des rampes personnalisées.

L’installation des éléments de sécurité est également assurée par nos techniciens et ce, en respectant toutes les règlementations et les normes en vigueur.

L’avantage d’opter pour une rampe main courante inox

Contrairement aux garde-corps et rambardes, la rampe main courante est spécialement conçue pour les petits espaces du fait qu’elle ne nécessite pas d’une installation de grande envergure.

La rampe main courante inox est généralement installée sur le mur et permet ainsi aux personnes qui empruntent l’escalier de s’appuyer. De plus, ce type de rampes permet de jouir d’une plus grande sécurité du fait que les gens ne sont pas obligées de marcher aux bords de l’escalier pour s’appuyer, évitant ainsi tous risques de chutes.

Ce type de rampe est également l’idéal pour les personnes à mobilité réduite.

Très fréquent dans les lieux de travail, elle est également très pratique dans une habitation

Les réglementations pour une rampe main courante inox

Mises à part les normes concernant la construction des escaliers, il est également primordial de bien veiller à respecter les réglementations pour une rampe main courante.

Pour cela, il faut prendre en considération quelques éléments qui permettent de définir l’installation en bonne et due forme d’une rampe main courante pour escalier. A savoir :

La hauteur :

La hauteur d’une rampe est très importante puisqu’il faut au préalable l’installer à une hauteur de 1 m à 90 cm et ce, pour s’assurer que tous ceux qui empruntent l’escalier puissent bien la tenir.

De plus chaque installation d’une rampe main courante est régit par des normes de sécurité, principalement la NF P01-12, qui sont des règles de sécurité en rapport avec les dimensions des rampes d’escalier.

Les matériaux de construction et la solidité de l’installation :

Aussi important que la hauteur, les matériaux de construction doivent également être règlementaires et toutes nouvelles installations doivent être l’objet de test de conformité pour être éligible aux normes NF P01-13.