AMÉNAGEMENT BUREAU STYLE INDUSTRIEL

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Matériaux de décoration de style industriel en aménagement bureau 

Les matériaux de surface massifs sont de plus en plus populaires dans la conception, la rénovation et l’aménagement de bureaux d’entreprise et de locaux commerciaux de style industriel. Pourquoi ces matériaux sont-ils de plus en plus  employés dans les projets d’aménagement moderne des bureaux confiés par nos clients ?

Économies et modernité

En plus d’être un matériau de plan de travail solide, robuste et pratique utilisé pour des applications commerciales haut de gamme, les matériaux bruts offrent aux concepteurs d’intérieurs de bureaux et d’immeubles commerciaux des possibilités presque infinies pour créer des rénovations industrielles de bureaux efficaces, sur mesure et des aménagements de bureaux qui sont non seulement professionnels, fonctionnels et élégants, mais qui sont également économiques.

L’utilisation de matériaux tels le Corian, ou les résines de synthèse présente de nombreux avantages dans les aménagements commerciaux sur mesure. Des joints discrets, des couleurs créées par des composites avancés, un matériau non poreux, ultra-résistant, durable, hygiénique et élégant, ne sont que quelques avantages à utiliser ce type de fabrication de surface de plus en plus omniprésent. Ils sont plébiscités par les collaborateurs.

Plafond design

Matériaux brut pour les travaux d’agencement et le mobilier professionel

Une forme de matériau de surface solide est le micro-ciment, une autre tendance de conception en plein essor dans les bureaux et autres bâtiments de style industriel. La popularité de ce type de matériau de construction moderne est due en grande partie au fait qu’il offre une finition extrêmement polyvalente et décorative. Une fine couche est appliquée sur pratiquement n’importe quel élément existant d’un bâtiment commercial, ce qui lui donne un aspect complètement différent. 

Élégant, pratique et hygiénique

Avec une finition esthétique et polyvalente, le micro-ciment est considéré comme un design efficace et efficient pour les espaces de travail et autres espaces commerciaux dans lesquels le style et l’hygiène sont essentiels. En plus d’être disponible dans pratiquement toutes les couleurs, le micro-ciment peut être appliqué sur presque toutes les surfaces, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il peut également être fini en mat ou brillant. Si nécessaire, le micro-ciment peut être imperméabilisé et utilisé sous l’eau. 

L’avantage particulier de ce type de matériau réside dans le fait qu’il n’y a pas de joints et que le micro-ciment résiste à la moisissure et qu’il est donc entièrement lavable. Comme ce matériau de conception ultra polyvalent peut être utilisé pour améliorer l’état, l’aspect et la durabilité de nombreux éléments existants dans un espace de travail comme les plans de travail, les carreaux, les murs, les sols et les cuisines du personnel, les salles de bains et les cantines, il peut être un moyen rentable de rénover des bâtiments industriels et de réaliser des aménagements commerciaux sur mesure qui sont adaptés aux objectifs spécifiques de l’organisation en matière de design et de fonctionnalité des bureaux et locaux commerciaux.

Créer l’aspect industriel avec le micro-ciment

Qu’il s’agisse d’un vieil entrepôt transformé en bureaux modernes dans l’est de Paris ou d’une rénovation industrielle à Nanterre, de plus en plus d’entreprises choisissent d’adopter un intérieur de bureau industriel bâti à partir de conseils et solutions éprouvés. Les plans de travail recouverts d’une finition micro-ciment qui se détachent des murs de briques traditionnels, des tuyaux d’acier apparents et un plancher d’ardoise, donnent un aspect ” béton ” et ” industriel ” très tendance et fonctionnel.

Étude de cas sur le micro-ciment 

Ne manquant jamais de reconnaître les qualités de design et de fonctionnalité des nouveaux matériaux et les tendances du design, Kytom a réalisé un projet utilisant du micro-ciment pour un client start-Up, qui nous a chargé de détailler et de fabriquer des cabines de sièges sur mesure pour son centre de contact client intégré récemment rénové à Issy les moulineaux.
L’équipe de conception de Kytom a appliqué un micro-ciment circulaire autour des sièges pour donner l’illusion d’une tuyauterie industrielle en béton, avec des résultats extrêmement efficaces !

Besoin de conseil pour votre projet d'aménagement de bureaux industriels ?

Si vous songez à intégrer des matériauxbruts, des chemins de câbles, ou des conduites de ventilation apparentes dans l’aménagement de votre bureau ou de vos locaux commerciaux, faites appel à l’expertise de Kytom, designer d’intérieur industriel à Paris, Lyon et Bordeaux.

Amenagement Bureau Style Industriel
5 (100%) 1 vote

Related Post