CLOISON de BUREAU ACOUSTIQUE

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Cloisons de bureaux acoustiques : Pourquoi une telle nécessité ?

La pose de cloisons se révèle une solution intelligente pour mettre en place des zones personnalisées ou réorganiser l’espace. Ces dernières années, la conception d’espaces de travail s’est résolument tournée vers la suppression des bureaux fermés au profit des espaces paysagés.

Ironiquement, cette tendance en matière de conception de bureaux a créé une plus grande recherche de vie privée sur le lieu de travail, les espaces étant moins clairement définis et le personnel ayant plus de choix et de flexibilité pour travailler dans des espaces permettant une plus grande concentration ou une meilleur collaboartion avec ses collègues.

L’ajout de cloisons de bureau acoustiques permet de combler ce besoin. Si on y adjoint des meubles et des surfaces souples qui évitent que le bruit ne se réverbère, ces zones de calme peuvent également s’avérer plus acoustiquement privés qu’auparavant .

Recharger les batteries sur votre lieu de travail

Les lieux de travail ont toujours eu des espaces dédiés pour prendre une tasse de thé rapide et pour déjeuner, avec parfois des espaces de réflexion. Noous implantons maintenant des espaces sociaux magnifiquement conçus qui ressemblent à des cuisines résidentielles ou à des cafés branchés.

Phone-box anti-bruit

Nous aimons tout autant les espaces de détente que les autres personnes, mais nous entendons par là un espace entièrement séparé, conçu pour que le personnel puisse simplement se détendre et se détendre, même faire une sieste.
Alors que les espaces de réflexion ont traditionnellement servi d’espace de rencontre et de détente pour le personnel, l’idée de créer un espace de recharge dédié a gagné en popularité auprès de certaines entreprises, allant des beanbags géants pour les siestes aux espaces de méditation avec tapis de yoga et même des saunas 
isolés au moyen de cloisons acoustiques épaisses.

Un espace de confidentialité typique

L’idée derrière ces espaces reflète l’idée que le personnel fatigué ou épuisé mentalement est beaucoup moins productif et n’est certainement pas à son meilleur niveau, donc une salle de recharge permet au personnel de faire exactement cela – de recharger. Ce n’est pas votre espace de travail typique, c’est un espace bien plus personnel et tout à fait privé où le personnel peut s’écarter des sources externes. En termes simples :

“Les collaborateurs ne peuvent pas maintenir les hauts niveaux de productivité attendus sans la possibilité de passer une petite partie de leur temps à se détendre, échanger et se recharger.”

Nous n’aurions vraiment pas pu mieux l’exprimer. Même si de nombreuses entreprises considèrent un espace de recharge comme un luxe, d’autres profitent pleinement des avantages liés à un personnel plus concentré, reposé et bon-vivant. C’est l’une des tendances les plus intéressantes en matière de conception de bureaux.

Baffles et cloisons acoustiques open-space

La confidentialité grâce aux cloisons phoniques

Le bruit, l’acoustique sur le lieu de travail et le fait de ne pas avoir un endroit privé pour faire des appels ou se concentrer sont deux des problèmes les plus courants que nous rencontrons lorsque nous discutons de la conception de bureaux avec des utilisateurs.

Concevoir un lieu de travail dont l’acoustique est l’élément central et qui vise un niveau sonore optimal est d’une importance fondamentale. Dans une étude récente, Gensler, architecte renommé, a estimé que plus de 50% des travailleurs étaient régulièrement distraits par les autres lorsqu’ils tentaient de se concentrer. De nombreux employés estiment que le milieu de travail est trop bruyant et qu’ils ne peuvent pas se concentrer. En effet, dans les espaces pasagés, ce problème récurrent doit être résolu.

Au cours des dernières années, l’une des tendances les plus marquantes en matière de conception d’espaces de travail a été l’introduction d’une variété d’organisation dans les bureaux où les employés peuvent choisir de travailler loin de leur table de bureau habituelle. Cela a donné aux employés le choix de travailler dans un espace plus calme lorsqu’ils ont besoin de se concentrer, de prendre un appel privé en dehors de l’open-space ou de collaborer en équipe dans un espace dédié où ils ne distraient pas leurs collègues.

Cela a certes aidé, mais il reste encore beaucoup de travail à faire et, s’il existe des normes pour optimiser la température, l’éclairage, etc., ces zones de calme doivent absolument être isolées au moyen de cloisons acoustiques de bureau à haute performance pour obtenir un résultat probant.

Plus de renseignements sur les possibilités d'isolation acoustique au moyen de cloisons ?