CLOISON BOIS COMME ISOLANT PHONIQUE DES BUREAUX

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Améliorer l’acoustique des espaces de travail au moyen de cloisons bois

Le bureau peut devenir incroyablement bruyant au quotidien avec l’agitation de tous ceux qui y travaillent. Le problème, c’est que tout le monde travaille différemment, ce qui signifie que le bruit peut être un facteur important pour entraver la productivité des salariés.

Alors, quelle est la solution à ce problème ?

Cloisons d’isolation phonique en bois

Elles peuvent aider à réduire le niveau de bruit pour les employés qui préféreraient de loin se concentrer sur leur travail plutôt que d’engager la conversation pendant la majeure partie de leur temps au bureau.

Une bonne acoustique est essentielle pour travailler dans un environnement productif et créatif et contrôler le son de trois manières différentes : diffusion, absorption et isolation.

Bien que le bois ne soit pas le meilleur isolant phonique, il absorbe les ondes sonores et empêche donc les échos, ce qui le rend idéal pour les grandes pièces aux plafonds hauts.

cloison acoustique en bois ajourée

Quels isolants phoniques conviennent le mieux à votre intérieur de bureau ?

Les cabines de bureau acoustiques en bois sont l’une des nombreuses solutions pour les intérieurs bruyants des bureaux. Ces modules de bureau en bois ou en tissu sont parfaits, non seulement pour ceux qui préfèrent un espace de travail plus silencieux, mais aussi pour les réunions de travail qui sont ainsi plus discrètes. Les nacelles acoustiques de bureau sont également disponibles dans une grande variété de styles et de couleurs, ce qui est parfait pour de nombreuses zones de travail. Ce qui est encore mieux, c’est que la porte peut être laissée grande ouverte et ne permettra pas au bruit provenant de l’extérieur de la nacelle de bureau d’entrer. Cela signifie que ceux qui sont à l’intérieur peuvent encore prendre l’air et ne pas avoir l’impression d’être dans un espace clos, tout en pouvant travailler ou tenir une réunion en toute confidentialité.

cloison vitree ossature bois

Panneaux et portes iso phoniques en bois

Les solutions acoustiques du sol au plafond sont d’excellents moyens de réduire le bruit dans vos bureaux. Non seulement ces solutions peuvent aider à bloquer la transmission des sons, mais elles peuvent aussi être esthétiquement agréables avec une gamme de formes et de couleurs funky.

Si votre poste de travail actuel a un plafond mal adapté qui cause trop d’échos, alors les solutions de panneaux phoniques en bois sont indispensables.

Les solutions acoustiques en bois peuvent être simples ou présenter un décor tendance. Elles se montent facilement sur un mur ou un plafond et offrent une acoustique étonnante. Ce qu’il y a de bien avec cette solution, c’est qu’elle n’a pas l’air déplacée au bureau, surtout avec une grande variété de stratifiés   à choisir.

Correction acoustique avec bois naturel : l’esthétique au service de l’insonorisation

Le traitement acoustique à base de claustras en bois brut est une excellente solution, non seulement parce qu’elle est superbe dans les bureaux, mais aussi parce que le bois est un matériau durable. Cela en fait une excellente solution pour le bruit au bureau.
De plus, ces solutions acoustiques en bois sont parfaites pour un bureau respectueux de l’environnement, car le bois est le seul matériau neutre en carbone. L’utilisation de matériaux en bois pour les solutions acoustiques peut aider à réduire les émissions de carbone et à augmenter les niveaux d’oxygène, surtout chez les arbres plus âgés qui produisent moins d’oxygène et à les utiliser dans les voies de construction, comme le font les jeunes arbres qui produisent plus d’oxygène.

Ecrans phoniques à poser sur les tables

Les écrans acoustiques ne sont pas seulement parfaits pour réduire l’agitation habituelle du bureau, ils sont également parfaits pour diviser les bureaux qui sont en face les uns des autres. Cela permet aux employés de disposer d’un espace de bureau plus organisé et d’avoir en même temps leur propre intimité, ce qui signifie que ceux qui sont moins concentrés sur les éléments sociaux du bureau peuvent se concentrer et travailler efficacement.

L’avantage des écrans phoniques en bois ou en verre, c’est qu’ils n’ont pas besoin d’être ennuyeux. Avec de nombreuses solutions sur mesure, vous pouvez obtenir des coloris personnalisés sur les écrans, qui sont parfaits si vous optez pour un aménagement de bureau contemporain qui reflète l’image de votre entreprise.

Plus d'informations sur nos cloisons acoustiques en bois ?

Créez des ambiances de bureau paisibles et agréables
Notez cette page.

Related Post