CLOISON ACOUSTIQUE AMOVIBLE

L’installation de cloisons apparaït comme une solution intelligente pour redistribuer l’espace ou garantir l’isolation acoustique d’une salle de réunion. Il devient possible de définir de nouveaux lieux de travail, au sein d’un open-space par exemple. Ces cloisons peuvent aussi offrir une isolation phonique, ce qui est toujours apprécié dans un contexte où un grand nombre de personnes sont réunies. Lorsqu’elles sont fabriquées dans un style et des matériaux qui participent à l’ambiance des lieux, ces cloisons de bureau constituent encore des éléments de décoration. Pour un style moderne, on peut opter pour des cloisons en bois design ou des cloisons ajourées. Une cloison vitrée se révèle idéale pour donner une impression de transparence à vos locaux. Installer ici une cloison sèche pour favoriser la confidentialité, là un modèle vitré pour faire entrer la lumière, adopter une cloison acoustique pour garantir l’isolation phonique ou une cloison amovible pour adapter l’espace, les options sont nombreuses. Différents types de cloisons sont à votre disposition : cloisons mobiles, cloisons accordéon, cloisons coulissantes, etc. Vous trouverez ci-dessous quelques précisions pour connaitre leurs particularités et vous permettre de choisir.

Pourquoi choisir une cloison amovible ?

Une cloison amovible est fixée par des cadres posés au sol et au plafond. Elle est dite amovible parce qu’elle peut être facilement déplacée. Elle n’exige pas de lourds travaux et peut de ce fait être installée quand l’espace est occupé. Si vous voulez isoler acoustiquement un espace, il existe par ailleurs des cloisons amovibles phoniques.

Les atouts de la cloison accordéon

En bois ou en tissu, cette cloison extensible se déplie et se replie comme un accordéon. Ce type de cloison glisse le long de rails. Très facile à manier, la cloison accordéon permet de partager un espace. Des modèles de cloisons acoustique amovibles et de cloisons accordéon acoustiques sont en outre proposés.

Cloison coulissante : choisissez la modularité

C’est une cloison composée de parois qui coulissent le long d’un rail et se superposent. Cloison vitrée, à galandage : de multiples modèles sont proposés ! Ces modèles se déclinent avec une isolation acoustique. Les professionnels qui désirent favoriser la modularité d’une zone de travail obtiendront satisfaction en optant pour des cloisons coulissantes.

La cloison mobile, propriétés et avantages

Des panneaux accrochés à un rail posé au plafond constituent une cloison mobile. Ces panneaux vont pouvoir se désolidariser les uns des autres, coulisser et même tourner sur eux-mêmes, parfois. Vous pouvez choisir des cloisons mobiles vitrées ou pleines, munies d’une isolation phonique ou de propriétés ignifuges. Il s’agit d’une solution idéale pour aménager des espaces de réunion.

Avec les cloisons de bureau, il est possible de réorganiser tous les espaces de travail. Aujourd’hui, on préfère des locaux divisés de façon à la fois fonctionnelle et attrayante. Il devient dès lors essentiel de créer des espaces à la carte. Un espace multifonction est indispensable dans une PME qui n’a pas assez de place pour réserver un lieu pour les grandes réunions. On peut en outre imaginer un autre espace pour l’accueil des clients, puis encore un autre pour les rencontres en petit comité… Il est donc essentiel de bien choisir ses cloisons pour garantir la modularité de ces différents espaces. De beaux locaux mettent en valeur la société. Cela influence aussi l’ambiance de travail. La spécialité de Kytom c’est l’agencement de bureaux. Entreprise à taille humaine, nous fournissons un suivi sérieux des projets dont nous avons la charge, en assurant une communication ininterrompue au cours de sa réalisation, depuis l’étape de réflexion jusqu’à la finalisation du chantier.

cloison acoustique amovible
Notez cette page.

Related Post