Cloisons bois économiques et esthétiques pour bureaux

produit kytom
kytom aménagement bureaux

De nouvelles tendances émergent dans la conception des bureaux, où les cloisons bois nouvelle génération ont toute leur place

Passer d’une solution économique à une cloison design

Statistiquement, les systèmes de partitionnement simples et peu coûteux, tels que ceux conçus à base de panneaux à base de BA 13, gypse et les produits à base de bois, restent les plus populaires.

En outre, ces systèmes offrent des niveaux élevés de résistance au feu et au bruit élevés. En effet, la qualité d’isolation est proportionnelle à l’épaisseur des panneaux ce qui ne pose aucun soucis structurel pour ce type de cloisons.

On arrive ainsi à marier les avantages des cloisons légères et des cloisons lourdes.

En parallèle, les tendances du marché montrent que la demande de verre tend à croitre tant la demande de transparence en entreprise est élevée.

parement panneau bois flotte

Le lieu de travail d’aujourd’hui

Nous pensons qu’il est important de préciser le contexte et de regarder à quel point le lieu de travail est aujourd’hui méconnaissable par rapport au lieu de travail d’il y a 10 ans. Le lieu de travail moderne est centré sur les utilisateurs et leur expérience d’interaction avec l’espace. Il ne s’agit plus seulement du lieu de travail physique, mais plutôt de la façon dont l’espace donne envie aux personnes d’y travailler. Le lieu de travail est maintenant un outil essentiel qui peut aider à attirer (et à fidéliser) les talents les plus brillants. Les entreprises investissent donc de plus en plus pour créer des bureaux où le personnel aime travailler.

Cloison bois design

Tendances de conception de bureau

À mesure que la frontière entre le travail, la maison et la vie sociale devient de plus en plus floue, c’est cette expérience en milieu de travail et l’attrait indéniable de la proposition de travailler chaque jour qui attireront en fin de compte le talent dont votre entreprise a besoin. À mesure que les styles de travail deviennent de plus en plus fluides et agiles, la principale tendance consiste à fournir aux employés un espace confortable, agréable et sain, qui leur permette d’être aussi créatif et productif que possible. Dans cet esprit, jetons un coup d’œil sur les nouvelles tendances intéressantes en matière de conception de bureaux.

Montée de l’espace de travail non conventionnel

Lorsque nous parlons d’espaces de travail non conventionnels, nous entendons par là les espaces qui, dans le passé, n’étaient ni utilisés ni même considérés comme des espaces dans lesquels le personnel pouvait travailler – pensez à des couloirs, des recoins ou même des espaces ouverts sous les escaliers avec des poufs ou des canapés . La technologie a bien sûr contribué à cette tendance et a permis au personnel de travailler n’importe où sur le lieu de travail avec des espaces plug and play situés dans de nombreux bureaux.

Cependant, le concept de «troisième espace» a longtemps fait l’objet d’un débat parmi les concepteurs de bureaux et la meilleure manière d’utiliser ces espaces, définis comme toute zone éloignée du bureau et de la salle de réunion où le personnel peut travailler est idéal. Les entreprises recherchent de plus en plus d’économies d’espace. C’est pourquoi la création de zones non conventionnelles, parallèlement à l’adoption de pratiques de travail plus souples et plus agiles, a gagné en importance et en popularité.

Environnement de travail agile

Si une zone ou un espace collaboratif n’est pas un nouveau phénomène ou une tendance en matière de conception de bureaux, c’est la manière dont ils sont construits et situés dans le paysage de bureaux et la manière dont ils peuvent servir un double objectif en fournissant au personnel un espace alternatif pour la créativité et la créativité. réfléchir et discuter des idées, ce qui les distingue comme étant différentes. Leur nature ouverte est également essentielle car ils sont conçus pour encourager et promouvoir une collaboration accrue. En tant que tels, leur visibilité et leur facilité d’utilisation sont la clé de leur succès.

C’est dans cette optique qu’on peut intégrer des cloisons fabriquées en bois massif, bambou par exemple, qui diviseront et définiront ces zones tout en laissant passer la lumière grâce à leur aspect ajouré de claustra.

Bureau design avec cloisons bois

Abattre les murs

Les grands espaces ouverts sont la norme et la prédominance de l’espace de réunion non clos en est la preuve. Toutefois, ce que nous entendons par «abattre les murs», c’est que les cloisons traditionnelles aveugles disparaissent.

Aussi, nos concepteurs de bureaux utilisent maintenant des matériaux alternatifs pour créer des séparations afin de définir des espaces. Nous implantons dorénavant des cloisons en sapin ou en bambou inspirés de la nature avec des arbustes, des vitrages et des panneaux acoustiques.

Des espaces de collaboration ouvert

Les zones de réunion ouvertes délimitées par des accesoires mobiles sont également de plus en plus populaires et répandues.

Claustras de bois ou bambou pour diviser et définir l’espace

Les bureaux sont en train de passer des murs pour

  • fournir au personnel des espaces ouverts au travail
  • promouvoir une culture d’ouverture et de transparence.

Les salles de réunion fermées et les cellules fermées disparaissent au profit des espaces ouverts, collaboratifs et sociaux qui ne sont pas définis par des murs, mais par un mélange de séparateurs (de hauteurs différentes), de lattes en bois, de variations de moquette et de couleurs.

Un projet d'aménagement d'espace de bureaux ? Découvrez pourquoi interroger Kytom.

Notez cette page.

Related Post