PARAVENT & CLOISON EN BOIS FLOTTÉ

produit kytom
kytom aménagement bureaux

L’installation de cloisons se révèle incontournable pour créer des zones personnalisées ou apporter un peu d’intimité aux salles de réunion informelles.  Flam & luce l’a bien compris avec ses systèmes de socle pour créer une séparation amovible. Le recours aux cloisons sur socle et roulettes offre la possibilité de délimiter des espaces de travail de façon temporaire, par exemple pour équiper les open-space. On les qualifie dans ce cas de paravent, claustra ou encore brise-vue. Elles peuvent assurer une isolation acoustique, particulièrement appréciable dans un environnement où un grand nombre de collaborateurs sont réunis.

Toutefois, les cloisons de bureau n’ont pas uniquement un rôle de séparation, elles constituent encore des éléments de décoration lorsque leur esthétique concourt à l’atmosphère que l’on désire créer dans cet endroit. Dans ce cadre, on peut choisir une cloison fabriquée à partir de matériaux de récupération ou de lianes; on parlera alors de bois flotté.

Palissade pour cloison originale en bois

Une palissade récupérée et rénovée pour créer des cloisons coulissantes

Avec cette cloison, les parois se déplacent sur roulettes et sont vraiment parfaites pour les entreprises qui privilégient la modularité dans leurs bureaux.

Le panneau va rester en position de façon autonome, glisser et même pivoter au gré des besoins des utilisateurs. Si vous devez aménager des espaces de réunion temporaires, ce genre de cloison est une solution tout indiquée.

Cette cloison palissade est maintenue par un cadre rigide reposant au sol. Elle peut être aisément déplacée. Il est possible de l’installer quand l’espace est occupé, cette opération ne nécessitant aucun travaux. Il existe par ailleurs des cloisons amovibles phoniques, pour isoler acoustiquement un espace.

Ouverture sur le monde

La cloison en bois flotté à base de planches s’intègre naturellement dans un studio, une cuisine mais également dans les espaces de bureau. En bois ou en tissu, cette cloison amovible est également parfaite pour délimiter des pièces et donner un esprit atelier. Très facile à utiliser, elle va séparer deux espaces en donnant un effet original à vos bureaux.

Avec ces paravents de bureau, il est possible de restructurer tous les espaces de travail. Dorénavant, la tendance est à un espace de travail flexible, et non plus aux bureaux alignés. On va donc chercher à moduler des espaces vraiment adaptés aux circonstances.

parement panneau bois flotte

Un espace polyvalent se révélera idéal pour une entreprise pour optimiser l’utilisation des surfaces de bureau. Le choix des cloisons est déterminant pour la modularité de ces espaces. De beaux locaux mettent en valeur et renforcent l’attractivité de l’entreprise. Bien entendu, cet aspect influence également l’ambiance de travail.

Plus d'informations sur nos produits à base de cloisons en bois flotté pour bureaux ?

cloison bois flotte
Notez cette page.

Related Post