Cloisons placo grande hauteur pour bureaux et entrepôts

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Cloisons placo plaques de plâtre ou Fermacell de grandes hauteur

Les cloisons légères de distribution intérieur possèdent des caractéristiques de résistance étonnantes.

Des cloisons placo géantes

Nous sommes habitués à fournir et installer des cloisons de grande hauteur fabriquées à partir de panneaux Fermacell. Utilisant des matériaux recyclés, les panneaux peuvent atteindre 26 m de hauteur et sont robustes (résistance sévère), résistants au feu jusqu’à 3 heures et possèdent des propriétés acoustiques et une résistance à la flexion élevées. L’installation est très rapide, car il n’est pas nécessaire d’utiliser un support en contreplaqué, un seul type de panneau est nécessaire.

Pour les cloisons, cela est particulièrement évident lorsque les propriétés requises du mur fini nécessitent l’utilisation de plusieurs types de panneaux de construction dans la construction.

Les salles de bains d’hôtel, par exemple, nécessitent souvent une résistance à l’humidité avec isolation acoustique et protection contre les incendies. Les hôpitaux ajouteront une résistance aux impacts et de la flexibilité en acceptant les raccords muraux. Ces critères exigent presque toujours des solutions de compromis impliquant une sélection de cartes spécialisées et des couches composites, souvent avec des conséquences coûteuses et chronophages. Cela crée un risque de confusion, à la fois au stade du dessin détaillé et sur le site. De plus, la superposition multiple signifie inévitablement des murs plus épais.

Cloison placo isolation acoustique

Les cloisons de grande hauteur Fermacell offrent une solution unique et unique à ces problèmes, combinant des niveaux élevés de résistance au feu, d’isolation acoustique et de résistance aux chocs avec une capacité exceptionnelle de rétention de la vis et une résistance à l’humidité inhérente.
Des projets commerciaux au bricolage, Fermacell peut récolter des fruits. Fermacell nécessite un minimum de travail supplémentaire avant de peindre et de décorer. Les papiers peints et les carreaux peuvent être appliqués directement sur le panneau, et des finitions lisses en plâtre, sont prêtes à peindre en environ 45 minutes.
Le résultat final est une cloison finie absolument lisse qui combine les propriétés associées à la maçonnerie solide avec la flexibilité des cloisons sèches, dans une construction souvent plus mince, plus rapide et moins chère à installer que les deux.

La construction moderne a besoin de matériaux modernes

L’innovation dans la conception combinée à la pression croissante des réglementations sur la construction signifie que les matériaux doivent économiser du temps et de l’argent sur site et offrir des solutions techniquement supérieures. Le gypse est l’un de ces matériaux. Un panneau de construction polyvalent à hautes performances qui, une fois installé, combine les propriétés d’un bloc solide avec la rapidité et la flexibilité des techniques de cloisons sèches conventionnelles, permettant aux concepteurs d’utiliser des solutions radicales dans la planification de l’espace interne.

Composition des cloisons placo

Les cloisons murales placo sont produites de manière extraordinaire avec des matériaux ordinaires. Du gypse recyclé, des fibres de cellulose recyclées provenant de déchets de papier post-consommation et de l’eau recyclée sont mélangés pour former une masse homogène qui est ensuite transformée en une feuille dense. Après séchage, les panneaux grand format sont découpées à la taille. La technique de fabrication est non seulement unique en raison du matériau qu’elle produit, mais aussi du fait que le processus lui-même est entièrement recyclé – tous les sous-produits sont réintroduits dans le système, garantissant ainsi qu’aucun déchet n’est produit.

Résistance au feu

Tous les matériaux utilisés dans la construction en France doivent satisfaire aux critères de performance «réaction au feu» et «résistance au feu». Les règlements «réaction au feu» traitent de la contribution potentielle à un incendie que des matériaux de base peuvent produire.

Les panneaux de gypse Fermacell que nous employons satisfont aux critères de certification de la classification de classe 0 avec la classe Euroclass A2, le deuxième niveau de performance le plus élevé en vertu des nouvelles règles de l’UE concernant les panneaux de gypse testés de manière appropriée. Fermacell propose également une diffusion de surface de classe 1 de la certification de flamme, la plus élevée possible.
Les critères de performance de «résistance au feu» traitent de la durée pendant laquelle une construction complète peut retarder l’effondrement d’un bâtiment en feu, ou même la durée pendant laquelle un incendie peut se propager d’une pièce ou d’une propriété à une autre. L’efficacité de la construction est mesurée en nombre de minutes obtenues dans une variété de tests.
Ces tests sont devenus plus stricts avec l’introduction de nouveaux tests de résistance au feu dans l’UE.

Acoustique

Qu’est-ce que l’acoustique?

Le terme «acoustique» englobe tous les aspects du son: sa génération, sa diffusion, sa réduction et sa réception dans la parole, la musique et toutes les autres formes d’audio. Les sources sonores aéroportées, générées dans l’air par un objet vibrant, comprennent:

  • la voix humaine
  • radio et télévision
  • haut-parleurs
  • instruments de musique
  • machinerie

Ils sont divisés en deux classes : bruits intérieurs et bruit routier. Un son indésirable ou intrusif est généralement appelé «bruit».

Que sont les décibels?

Le son est mesuré en comparant l’onde de pression qu’il crée à sa sortie de la source avec le seuil nominal de la pression auditive, puis en comprimant la plage à l’aide d’une échelle logarithmique. Le résultat est l’échelle de décibels, qui commence à 0 dB – le point auquel les humains commencent à entendre le son – et progresse à 140 dB, le point auquel un seul bruit court est susceptible d’endommager irrémédiablement l’ouïe. L’échelle permet d’analyser facilement et de manière significative les niveaux sonores captés par l’oreille – même une variation de 3 dB du niveau de pression acoustique est considérée comme significative.

Qu’est-ce que la fréquence sonore?

Les vibrations qui produisent des sons individuels sont mesurées en cycles par seconde et écrites en unités hertz (Hz) appelées «fréquence». L’oreille humaine, qui capte le son de 20 Hz à 20 000 Hz, présente des sensibilités variables à différentes fréquences, bien que la plage optimale se situe entre 1 000 Hz et 4 000 Hz.

Qu’est ce que le pitch?

Pitch est un autre terme pour la fréquence.

CVous avez un projet de cloisons grande hauteur ou à grande résistance au feu ou acoustique ?

Notez cette page.

Related Post