CLOISON PLACO ANGLE

produit kytom
kytom aménagement bureaux

L’installation de cloisons apparaït comme une excellente solution pour créer des bureaux individuels ou redistribuer l’espace. La pose de cloisons permet de délimiter de nouveaux espaces de travail, dans un open-space notamment. Elles peuvent également garantir une isolation acoustique, particulièrement appréciable dans un environnement de travail où de nombreuses personnes sont regroupées. Si leur esthétique participe à l’atmosphère de l’endroit, ces cloisons prennent aussi part à la décoration. Ainsi, une cloison placo angle bien installée peut conférer un style vraiment élégant au local dans lequel elle est posée. Choisissez pour une cloison vitrée pour jouer avec les ouvertures. Il y a de nombreuses possibilités : installer ici une cloison pleine pour privilégier la confidentialité, là-bas un modèle vitré pour avoir davantage de lumière, préférer une cloison acoustique pour renforcer l’isolation phonique ou une cloison mobile pour moduler l’espace en fonction de vos objectifs, il y a de nombreuses options. On distingue plusieurs sortes de parois : cloisons coulissantes, cloisons mobiles, cloisons amovibles, etc. Vous trouverez ici quelques éclaircissements pour comprendre leurs caractéristiques et vous aider à faire votre choix.

La cloison accordéon, très simple d’utilisation

Voilà une cloison extensible en tissu ou en plastique, se dépliant et se repliant comme un l’instrument qui lui a donné son nom. Glissant le long de cadres et très simple à manipuler, la cloison accordéon permet de partager un espace. Des cloisons accordéon acoustiques sont aussi disponibles.

La cloison amovible, caractéristiques et installation

Amarrée au sol et au plafond par un cadre en métal, la cloison amovible se démonte et se remonte facilement. Une telle cloison peut être posée alors même que vos collaborateurs sont là, car elle ne demande pas de travaux lourds. Vous pouvez en outre poser des cloisons amovibles phoniques, si vous avez besoin d’isoler acoustiquement un espace.

Misez sur la modularité avec les cloisons coulissantes

Avec ce genre de cloison, les panneaux glissent sur un rail et vont se superposer latéralement. Cloison en bois, à galandage : de nombreux modèles sont proposés ! Vous pouvez de plus choisir un modèle avec isolation phonique. Les cloisons coulissantes sont vraiment parfaites pour les entreprises qui privilégient la modularité d’une zone de travail.

Les caractéristiques de la cloison mobile

Une cloison mobile se compose de parois suspendues. Chaque paroi pourra être manipulée de manière autonome, glisser et même tourner, parfois. Vous pouvez choisir des cloisons mobiles pleines ou vitrées, dotées d’une isolation phonique renforcée ou de propriétés coupe-feu. Il s’agit d’une solution idéale pour aménager des espaces de réunion.

Grâce aux cloisons de bureau, il est possible de réaménager tous les espaces de travail. Désormais, on préfère des locaux d’activité divisés de manière pragmatique et agréable. On cherchera donc à concevoir des espaces correspondant précisément aux exigences de l’entreprise. Une petite entreprise qui ne peut se permettre de cloisonner un endroit pour les grandes réunions va aménager un espace multifonction, puis un autre pour les échanges en petit comité, un troisième pour accueillir les visiteurs, etc. Le choix des cloisons de bureaux est déterminant pour la modularité de ces espaces. Des locaux agréables mettent en valeur l’entreprise. Bien entendu, cela se répercute également sur les conditions de travail des collaborateurs. Kytom est expert en agencement d’espaces de travail. Société à taille humaine, nous proposons un suivi consciencieux des projets qui nous sont confiés, en garantissant une communication régulière avec nos clients durant sa réalisation, depuis l’étape de réflexion jusqu’à l’achèvement des travaux.

Notez cette page.

Related Post