Cloison mobile d’isolation acoustique adaptée à tout type de pièce

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Brisez les murs avec nos solutions de panneaux mobiles pour isolation phonique d’espace de travail

Décloisonner les bureaux et salles de réunion

En ce qui concerne la communication en milieu de travail, les murs peuvent être un inconvénient. Pour la simple raison qu’ils ont créé des barrières entre les départements, de plus en plus d’entreprises démolissent les cloisons amovibles pour adopter un schéma de planification d’espace ouvert et convivial.

Pour conserver le calme tout en bénéficiant d’une communication ouverte, il existe un compromis. Les entreprises utilisent désormais des cloisons mobiles d’isolation acoustique, des cloisons accordéon, des cloisons vitrées, voir des murs mobiles d’insonorisation phonique procurant en outre une efficace isolation thermique.

Le bâtiment et les travaux publics nous ont habitué à des solutions lourdes, dorénavant place aux portes et parois légères. Avantage indéniable : le prix !

cloison coulissante suspendue

Ce dernier s’en trouve nettement diminué. En effet, sur Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille, le coût hors TVA d’une cloison coulissante est divisé par 5 par rapport à celui d’un mur mobile de largeur et hauteur équivalentes. Les portes coulissantes facilitent non seulement une meilleure communication, mais évitent au utilisateurs des bureaux ce sentiment de claustrophobie en créant plus d’espace et de profondeur. Ils permettent également à la lumière naturelle de pénétrer davantage dans le bâtiment, ce qui présenterait de nombreux avantages pour le personnel. Ces avantages comprennent une plus grande vigilance, une pression artérielle plus basse et un meilleur sommeil la nuit.

Phone-box anti-bruit

Pods de bureau insonorisés: l’une des tendances de la croissance des bureaux les plus dynamiques en 2018

Les modules de réunion ne sont pas une mode passagère. Un certain nombre de nouveaux modèles avant-gardistes ont laissé une impression durable sur nos concepteurs, à la fois en termes de qualités esthétiques et d’indice d’affaiblissement acoustique.

Parmi les conceptions les plus inventives, citons une nacelle avec roues verrouillables, prises de courant intégrées et parois amovibles se déplaçant sur le sol sans aucun besoin de rail.

Une autre avancée esthétique importante est un module de réunion avec paroi en verre bord à bord à haut affaiblissement acoustique bloquant efficacement la transmission du son. Ces nouveaux matériaux se montrent réellement performants.

Étant donné que les entreprises s’efforcent de créer un environnement de travail plus collaboratif, les modules de réunion, quel que soit leur type, seront l’une des tendances les plus populaires en matière de conception de bureaux à l’avenir d’autant plus que la nouvelle réglementation acoustique va rentrer en vigueur. De meilleurs niveaux d’isolation phonique vont être nécessaires pour respecter les normes NF en France.

Prise de conscience écologique

L’année dernière, de nombreuses entreprises ont commencé à adopter la biophilie, consistant à introduire dans l’espace professionnel des éléments naturels. Mais cette année, elles cherchent à aller encore plus loin. Les entreprises appliquer l’idée du «vert» à un plus grand nombre de leurs processus, depuis l’approvisionnement en aliments locaux jusqu’à l’introduction d’un hébergement Web respectueux de l’environnement.

En ce qui concerne l’aménagement intérieur, voici quelques éléments qui participent à la création d’un bureau respectueux de l’environnement:

  • Meubles restaurés : La restauration de vieux meubles est non seulement meilleure pour l’environnement, mais peut également contribuer à la réalisation d’un aspect industriel / urbain.
  • Éclairage LED : Il est reconnu depuis longtemps que les lampes LED consomment moins d’électricité, ce qui contribue à réduire votre empreinte carbone.
  • Toilettes à double chasse  dans les salles de bain et WC est un excellent moyen d’économiser l’eau et, partant, de réduire l’impact sur l’environnement.

En outre, le look “vert” devrait être à nouveau populaire en 2018. Envisagez de combiner des murs de feuillage vert et des plantes de bureau avec ce qui précède pour vraiment inculquer une éthique verte! En ce sens, nous nous efforçons d’intégrer le bois naturel dans nos création de claustras, portes de grande hauteur, panneax de parement phoniques, plafonds et même les sols de nos pièces.

Travaillant avec les produits des principaux fournisseurs du marché, nous vous proposons l’offre la plus vaste possible.

Un projet d'aménagement d'espace avec cloison coulissante acoustique ?

cloison coulissante phonique
Notez cette page.

Related Post