CALCUL PUISSANCE CLIMATISATION REVERSIBLE

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Votre calcul de puissance climatisation réversible

 

L’établissement d’un système d’air conditionné est un must pour chaque local ou espace professionnel. La raison est simple puisque la plupart du temps, un lieu de travail est souvent bondé de monde et si l’on ne dispose d’un bon système de conditionnement d’air, il est possible qu’il y ai un problème au niveau sanitaire pour les gens qui y travaillent. De plus, le fait de faire cela est exigé et régit par des règlements imposées par la loi en vigueur.

Toutefois, il existe des démarches qu’il faut à tout prix connaitre avant de pouvoir installer un système tel que la climatisation d’une pièce.

Ces démarches sont surtout axées sur le fait de savoir calculer la puissance adéquate pour votre système de climatisation que ce soit en termes de fonction, mais aussi en termes d’énergie utilisé par l’appareil.

 

Pour vos installations et tous les éléments à vérifier avant l’installation d’une climatisation, n’hésitez pas à recourir à nos services. L’agence Kytom est spécialisée dans l’architecture d’intérieur, mais proposons également l’installation des divers systèmes pour la bonne ambiance sur un lieu professionnel.

 

Les points à savoir pour un calcul puissance de la climatisation réversible

 

Calcul de la puissance électrique disponible

 

Avant toute chose, un climatiseur augmente considérablement la dépense en électricité. Pour être exacte, le fait de climatiser une pièce augmente la consommation d’énergie de 20 à 25 ù.

De ce fait, il est crucial de bien calculer la puissance de climatiseur avant même d’en acheter et surtout de l’installer.

Il faut savoir que si le climatiseur est dit sous-dimensionné, c’est-à-dire que la puissance électrique n’est pas suffisante pour l’alimenter, il sera en mode sur régime et c’est exactement la première cause de grosses dépenses. Pour cela, il est conseillé de toujours se fier à des techniciens qualifiés qui pourront donner des informations plus précises à votre fournisseur en matière de climatisation.

 

Calcul de puissance climatisation réversible

 

La  climatisation réversible est un système de conditionnement à double usage, il s’occupe à la fois du chauffage pendant les périodes froides et de la climatisation pendant les périodes chaudes.

Plusieurs éléments doivent être pris en compte ce qui concerne le calcul de la puissance nécessaire à une climatisation réversible. A savoir :

 

Les dimensions des pièces

 

Le fait de déterminer avec précisions la surface et la hauteur des pièces qui seront conditionnées par la climatisation joue un rôle très important dans le calcul de puissance de celle-ci.

La nécessité de faire cela permet de déterminer les volumes qui seront chauffés ou refroidis.

 

L’isolation de l’habitation ou du local

 

L’isolation a toujours été un élément crucial dans l’installation d’un système de climatisation. Une bonne isolation permet avant de ne pas diffuser la chaleur et aussi d’éviter que le froid puisse influencer l’environnement extérieur. C’est pour cela, qu’il est nécessaire de bien prendre en compte ce facteur dans le cadre d’une installation d’air conditionné.

 

Le nombre des personnes qui y évoluent

Les personnes présentent ou qui vivent dans un endroit est également un point à ne pas négliger. Ce fait est déterminant pour pouvoir calculer la puissance nécessaire d’un appareil climatisation réversible.

 

La situation des différentes fermetures

 

Comme ce qui a été indiqué pour l’isolation, il faut également veiller à bien prendre en compte les différents fermetures et ouvertures comme les portes et les fenêtres. La taille et la dimension de celles-ci sont souvent importantes dans le choix de la climatisation.

Calcul Puissance Climatisation Reversible
5 (100%) 1 vote[s]

Related Post