Climatisation pour bureaux

produit kytom
kytom aménagement bureaux

Climatisation de bureau : les solutions proposées par Kytom

Nous avons tous connu des collègues qui ne se contiennnet plus lorsqu”ils ont trop chaud ou trop froid. “Comment puis-je travailler dans cette chaleur ? Il n’y a pas d’air ici…”, crie le cadre très tendu en claquant la fenêtre ou la porte avant sortiren trombe.

Lorsqu’une opératrice de centre d’appels se blottit à son bureau avec un bonnet, des gants et une écharpe, son collègue est tout aussi susceptible d’être à l’autre bout du plateau, ouvrant fréquemment sa fenêtre pour laisser l’air automnal refroidir le bureau qui s’emballe.

Garder la température des bureaux, des centres d’appels, des salles d’exposition et des ateliers confortable pour les employés est un énorme défi, car le mot ” confortable ” signifie différentes choses pour différentes personnes.

Le confort thermique est un sujet très brûlant

Le confort thermique occupe donc une place de plus en plus importante pour les employeurs, en particulier dans les lieux de travail où un grand nombre de personnes travaillent ensemble dans un espace commun. À une époque où l'” engagement des employés ” est présenté comme le facteur le plus important pour garder le personnel heureux et productif, est-ce que le fait d’obtenir la bonne température peut vraiment aider ?

La réponse est oui, bien entendu. Mais vous aurez besoin de l’aide d’un spécialiste pour déterminer quelle est la ” bonne température “, les systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation qui seront adaptés à votre bâtiment particulier, ainsi qu’aux besoins changeants de votre personnel au cours de l’année civile.

Il y a des erreurs évidentes à éviter. Un chauffage trop élevé en hiver peut créer une sensation de confort, mais les coûts risquent d’augmenter, et il est évident que les salariés deviennent léthargiques et moins productifs.

 

bureaux climatisés style loft industriel

Quelle est la température recommandée pour les bureaux ?

Quelle devrait être la température d’un bureau si l’on parle d’une ” ambiance chaleureuse ” ?

Une recommandation générale est que la température soit maintenue constante dans la gamme de 20 à 23°C. En été, lorsque les températures extérieures sont plus élevées, il est conseillé de garder les bureaux climatisés légèrement plus chauds pour minimiser les écarts de température entre l’intérieur et l’extérieur.

Pour surmonter le problème des personnes qui ne se sentent pas à l’aise, une solution consiste à faire un sondage sur les attitudes du personnel à l’égard de la température et à expliquer clairement à tous pourquoi et comment les décisions concernant le chauffage et la climatisation sont prises. Si plus de 95 % des gens sont d’accord, alors vous êtes sur la bonne voie.

Heureusement, la technologie du chauffage, de la ventilation et de la climatisation est maintenant assez intelligente pour personnaliser les espaces de travail. Il devient possible de placer des ouvertures de ventilation autour des bâtiments pour mieux contrôler le débit d’air, tandis que les systèmes de refroidissement et de chauffage peuvent être adaptés avec précision aux besoins du bâtiment et des employés.

Le maintien de conditions thermiques constantes dans les bureaux vaut la peine d’être poursuivi, afin de promouvoir à la fois la rentabilité et le bonheur du personnel. Même un petit écart par rapport au confort peut affecter la performance des collaborateurs. Et ce qui est certain, c’est que les salariés déjà stressés sont moins tolérants aux conditions inconfortables. Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos équipes, assurez-vous que son niveau de confort thermique est adéquat !

Un projet de climatisation de bureaux ?